Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling Liqmax II 240 d’Enermax
Watercooling Enermax Liqmax II 240

Test du Watercooling Liqmax II 240 d’Enermax

Liqmax II 240, installation

L’ installation de ce kit de Watercooling ne présente aucune difficulté.

Watercooling Enermax Liqmax II 240

L’opération sur un socket LGA 1150 se résume à positionner à l’arrière de la carte mère une plaque de fixation puis d’enfiler dans les orifices correspondant au socket les vis, quatre vis longues.

Watercooling Enermax Liqmax II 240

Une noisette de pâte thermique est à placer sur le processeur et il ne reste plus qu’à mettre en place le Waterblock (ne pas oublier de retirer le film protecteur de la base) sachant que les pattes de fixation sont déjà montées. Le serrage final se fait à l’aide de quatre vis à ressort.

Watercooling Enermax Liqmax II 240

Pour l’alimentation des deux ventilateurs, un câble PWM en Y permet de n’utiliser qu’un connecteur sur la carte mère.

Watercooling Enermax Liqmax II 240

Watercooling Enermax Liqmax II 240

Le mois de novembre 2014 a été l’occasion pour le constructeur Enermax de compléter son offre en Watercooling tout en un avec l’arrivée de la gamme Liqmax II. Nous avons mis à l’épreuve le modèle le plus costaud, le Liqmax II 240. L’engin, équipé d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs Batwing de 120 mm, est annoncé avec une dissipation thermique maximale de 350 Watts,  de quoi répondre à tous les besoins. Nous avons également des petits plus avec un logo illuminé et trois modes possibles de fonctionnement pour les ventilateurs. Voici le verdict de GinjFo. Le Liqmax…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation/Prix
Environnement

Du solide et de l'efficace

Résumé : Le Liqmax II 240 est un Watercooling musclé capable de faire face à de forts besoins en refroidissement. L’overclocking ne l’impressionne pas tandis que ses trois profils de ventilation lui apportent un certain degré de personnalisation. Il propose un design travaillé et une belle qualité de fabrication. Son installation est rapide tandis que ses performances sont à la hauteur des attentes. Une valeur sûre surtout aux regards de son positionnement tarifaire de 79,95 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*