GamingRefroidissement

Test Hydro Series H60, le Watercooling à petit prix de Corsair

Hydro Series H60, bilan des performances.

Températures processeur.

Hydro Series H60 : Températures processeur en gestion PWM

Le premier mode, le mode PWM, offre un haut niveau de silence et l’Hydro H60 ne fonctionne qu’à environ 20% de ses capacités. La température de notre Core i7-4770K Haswell est de 36 °C au repos contre 63,5 °C en burn. Face à une solution comme le Seidon 120 M de Cooler Master, proposé aux alentours de 55 € sur notre comparateur de prix, les résultats sont identiques. La température de la pièce fluctue entre 23,5 et 24,4 °C.

Hydro Series H60 : Températures processeur en +12V

En +12 Volts, la température en burn s’effondre de 8,5 °C, c’est légèrement moins qu’avec le Seidon 120M mais nous sommes tout de même à un niveau équivalent de performances. Le processeur au repos n’est pas d’avantage refroidi dans ce mode maximal de rotation du ventilateur. Le bénéficie est donc nul.

Etats d’Urgence.

Hydro Series H60 : Etat d'urgence

Dans une telle situation, le H60 se laisse distancer par la concurrence sur les 120 premières secondes. Le processeur perd tout de même 20°C contre 24 °C avec le Seidon 120M et 25°C avec l’ELC120M d’Enermax. Ceci s’explique par un manque de punch de la part du ventilateur utilisé par Corsair. Sa pression statistique n’est que de 2,36 mm d’H20 contre 4,16 mm pour celui du Seidon et 3,6 mm H20 pour les deux Twister Bearing de 120 mm d’Enermax.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je trouve votre article très intéressant. Dans le cadre de mon TIPE (Travail d’Initiative Personnelle Encadré) j’essaie d’évaluer la différence entre un système de watercooling et d’aircooling. J’ai acheté le corsair h60 et j’aimerai savoir comment vous avez fait vos tests avec plus de détails.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page