Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test de l’Hydro Series HG10 A1 Edition de Corsair
Hydro Series HG10 A1 Edition

Test de l’Hydro Series HG10 A1 Edition de Corsair

Corsair propose avec l’Hydro Series HG10 A1 un adaptateur/dissipateur pour carte graphique permettant de passer à du watercooling. Il s’adresse aux Radeon R9 290 et R9 290X.

Hydro Series HG10 A1 Edition

Les R9 290 et R9 290X ne sont pas des modèles de silence surtout les versions au design de référence. Avec leurs fortes enveloppes thermiques, elles réclament un refroidissement conséquent qui a plusieurs missions.

Avec l’Hydro Series HG10 A1, Corsair propose de se débarrasser du système d’origine de la carte afin de la préparer au Watercooling. Ce système demande à l’utilisateur quelques manipulations. Nous vous proposons de découvrir en détail son montage et sa mise en application avec l’utilisation d’un Hydro Series H75. Comme nous allons le voir, il y a ici matière à transformer ces solutions.

Corsair propose avec l’Hydro Series HG10 A1 un adaptateur/dissipateur pour carte graphique permettant de passer à du watercooling. Il s’adresse aux Radeon R9 290 et R9 290X. Les R9 290 et R9 290X ne sont pas des modèles de silence surtout les versions au design de référence. Avec leurs fortes enveloppes thermiques, elles réclament un refroidissement conséquent qui a plusieurs missions. Avec l’Hydro Series HG10 A1, Corsair propose de se débarrasser du système d’origine de la carte afin de la préparer au Watercooling. Ce système demande à l’utilisateur quelques manipulations. Nous vous proposons de découvrir en détail son montage et sa mise en application avec…

Passage en revue

Performances
Montage
Prix

Du silence !

Résumé : L’Hydro Series HG10 A1 Edition est un produit pour utilisateurs expérimentés. Il propose d’installer un système de Watercooling sur une Radeon R9 290 ou R9 290X. Proposé par Corsair, son montage est assez simple et le résultat bluffant avec un Kit H75. Les températures GPU s’effondrent ainsi que les nuisances sonores en burn. Il n’a qu’un défaut, son prix car à 39,99 € il faut rajouter une solution de Watercooling Hydro Series du Corsair.

Note de l'utilisateur 3.82 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Cryorig R5

Cryorig R5, du dual 140 mm pour 200 Watts de dissipation thermique

Cryorig complète sa gamme de ventirad avec l’annonce du R5. Ce modèle ...

Ventirad IS-60 EVO aRGB d’ID-Cooling

Ventirad IS-60 EVO aRGB, ID-Cooling s’adresse au Mini-ITX

Avec l’annonce de l’IS-60 EVO ARGB ID-COOLING propose un ventirad au format ...

Ventirad NH-L9a-AM4 chromax.black de Noctua

Noctua annonce le NH-L9a-AM4 chromax.black

Noctua complète sa gamme de ventirad chromax.black avec l’annonce du NH-L9a-AM4 chromax.black. ...