Refroidissement

Test du ventirad NH-C14S de Noctua

NH-C14S, installation.

L’installation du NH-C14S sur un socket LGA 2011 se résume à quelques manipulations simples sans l’usage d’une plaque arrière de fixation.

Il est cependant nécessaire de démonter le ventilateur afin d’accéder aux vis à ressort des pattes autour de la base.

La préparation sur socket se résume à la mise en place de quatre écrous puis de consolider deux plaques de fixation à l’aide de vis à main afin d’accueillir l’engin.

Installation du Ventirad Noctua NH-C14S

Le ventirad se positionne sur le processeur une fois la pâte thermique déposée. La consolidation demande l’usage d’un tournevis (une solution est présente en bundle) qui traverse le radiateur pour atteindre les deux vis à ressort. Il faut juste faire attention à l’orientation afin de profiter du design asymétrique proposé par Noctua.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Flexibilité et silence

Le NH-C145S est un ventirad haut de gamme orienté vers les configurations à petit facteur de forme. Son format Top Flow limite sa hauteur tandis que son design asymétrique limite les risques de débordement sur le premier port PCIE x16 de la carte mère. Il propose des belles performances surtout en silence. Le refroidissement est là et le passage à deux ventilateurs renforce sa bonne tenue face à de forts besoins de dissipation thermique. Le bilan est positif mais la tarification est conséquente avec un prix aux alentours de 80 € auquel il faut ajouter 25 € supplémentaires pour un second NF-A14 PWM.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page