Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du ventirad NH-D15S de Noctua
Ventirad NH-D15S de Noctua
Ventirad NH-D15S de Noctua

Test du ventirad NH-D15S de Noctua

 Noctua décline certains de ses ventirads « star » en version S. L’objectif de cette famille est d’apporter certains changements pour améliorer la compatibilité.

Ventirad NH-D15S de Noctua

Elle touche à différents domaines comme l’usage du premier port PCIe de la carte mère, l’utilisation de barrette mémoire haute ou encore pour certaines références, l’exploitation de boitiers compacts avec un espace restreint vis-à-vis de la hauteur.

Nous avons mis à l’épreuve le NH-D15S, version asymétrique et mono-ventilateur du NH-D15 premier du nom. L’engin concerne une architecture double tour mais joue sur plusieurs paramètres pour se montrer moins « exigeant » vis-à-vis des composants qui l’entourent. Est-il silencieux ? Économe en énergie ? Performant ?

 Noctua décline certains de ses ventirads « star » en version S. L’objectif de cette famille est d’apporter certains changements pour améliorer la compatibilité. Elle touche à différents domaines comme l’usage du premier port PCIe de la carte mère, l’utilisation de barrette mémoire haute ou encore pour certaines références, l’exploitation de boitiers compacts avec un espace restreint vis-à-vis de la hauteur. Nous avons mis à l’épreuve le NH-D15S, version asymétrique et mono-ventilateur du NH-D15 premier du nom. L’engin concerne une architecture double tour mais joue sur plusieurs paramètres pour se montrer moins « exigeant » vis-à-vis des composants qui l’entourent. Est-il silencieux ? Économe…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Du double tour silencieux

Résumé : Le NH-D15S est un ventirad haut de gamme au format double tour. Equipé d’un ventilateur central NF-A15 PWM et profitant d’un design asymétrique, il permet l’usage de barrettes mémoire hautes tout en libérant de l’espace pour une exploitation correcte d’un premier port PCIe de sa carte mère.Le refroidissement est là avec à la clé des prestations de qualité. Ceci concerne surtout son silence de fonctionnement en PWM et sa demande énergétique. Econome, performant et peu bruyant, ce NH-D15S a de quoi séduire mais son positionnement tarifaire demande un investissement conséquent. Il est disponible entre 80 et 85 €

Note de l'utilisateur 2.67 ( 20 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...

Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool

Castle 280EX de DeepCool, le test complet

Annoncé en mars dernier, le Castle 280EX de DeepCool est désormais disponible. ...

Z490 Aorus XTREME

Z490 Aorus XTREME de Gigabyte, le test complet

Gigabyte propose plus d’une dizaine de nouvelles cartes mères Z490 dont une ...