Refroidissement

Test du Watercooling AIO Tundra series TD03-E de SilverStone

Conclusion.

Watercooling AIO Tundra series TD03-E de SilverStoneLe Tundra TD03-E est un watercooling AIO 120 mm signé SilverStone. Il bénéficie d’une finition de qualité avec un design carbone au niveau de son radiateur et un waterblock au châssis en aluminium. Il s’accompagne de deux ventilateurs de 120 mm en PWM.

Ses performances assurent en toutes circonstances, même avec des processeurs à fort TDP. La compacité de son waterblock permet l’usage de barrettes mémoire hautes et ne demande aucune précaution particulière au niveau de l’espace réservé du boitier pour la hauteur d’un ventirad processeur. Il faut néanmoins prévoir un emplacement pour son radiateur.

A l’usage, il se montre efficace mais la vitesse de rotation élevée de ses deux ventilateurs le rend bruyant. Pour le reste, il répond aux attentes et aux regards de son positionnement tarifaire de 85 € environ, il a de quoi séduire avec un look travaillé et une finition presque irréprochable.

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix
Environnement

Un look et du refroidissement

Le Tundra TD03-E est un système de refroidissement liquide pour processeur. Epaulé de deux ventilateurs de 120 mm et d’un radiateur au design particulier, il propose des performances de qualité aptes à faire face à de forts besoins. Le look est travaillé et la finition presque irréprochable. Disponible aux alentours de 85 €, ce Watercooling 120 mm AIO a des arguments solides. Il est cependant dommage que SilverStone n’ait pas apporté d’avantage d’attention aux nuisances sonores.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page