Refroidissement

Ventilateur NF-P14 FLX de Noctua

La solution adoptée en masse pour le refroidissement des ordinateurs passe par l’utilisation de ventilateurs. Avec des machines sans cessent plus puissantes, la gestion de la ventilation n’est plus anodine à qui souhaite conserver un silence de fonctionnement agréable et une demande énergétique équilibrée.

Dans l’optique de monter sa propre machine, la question du refroidissement est inévitable. Le choix du ventilateur se fera en fonction de son budget,  d’une compatibilité avec le boitier et des besoins.

Logo NoctuaLe NF-P14 FLX est un ventilateur de 140 mm conçu pour répondre aux attentes dans le cadre d’une ventilation de boitier ou plus spécifiquement d’un ventirad pour processeur.

Son système d’attache a été pensé afin d’être compatible avec une version 120 mm  ou 140 mm. Il conserve un design typique de la marque avec un haut niveau de finition. De nombreuses technologies sont employées et les performances sont annoncées comme redoutables.

Nous n’avons pas résisté à la mettre en compétition face au SilentWings 120 mm de Be Quiet. Bien que les diamètres soient différents, nous sommes face à un combat de titan dans le monde du refroidissement en silence.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page