Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Ventilateurs Noctua NF-P12 redux-1700, 1300 et redux-900, le test complet
Ventilateurs Noctua NF-P12 redux
Ventilateurs Noctua NF-P12 redux

Ventilateurs Noctua NF-P12 redux-1700, 1300 et redux-900, le test complet

En parallèle à sa gamme de ventilateurs standards, Noctua propose des versions Redux. Sous cette appellation se cache une réédition de certaines références populaires de constructeurs mais sous un angle particulier. 

L’objectif est de proposer une offre simplifiée et à prix modéré complétée par une garantie constructeur de 6 ans. La gamme Redux se compose de quatre offres avec des ventilateurs de 80, 92, 120 et 140 mm. Parmi les différents modèles en 120 mm, nous retrouvons le NF-P12. Il se décline en version PWM avec les modèles Redux-1300 PWM et Redux-1700 PWM et les versions 3-pin avec les Redux-900, Redux-1300.

Ventilateurs Noctua NF-P12 redux

Ces ventilateurs s’adressent à différents usages et sont disponibles à un tarif aux alentours des 19 € TTC.

En parallèle à sa gamme de ventilateurs standards, Noctua propose des versions Redux. Sous cette appellation se cache une réédition de certaines références populaires de constructeurs mais sous un angle particulier.  L’objectif est de proposer une offre simplifiée et à prix modéré complétée par une garantie constructeur de 6 ans. La gamme Redux se compose de quatre offres avec des ventilateurs de 80, 92, 120 et 140 mm. Parmi les différents modèles en 120 mm, nous retrouvons le NF-P12. Il se décline en version PWM avec les modèles Redux-1300 PWM et Redux-1700 PWM et les versions 3-pin avec les Redux-900,…

Passage en revue

Silence
Efficacité
Prestation / Prix

Silence et performant (il y a le choix)

Résumé : Avec cette gramme NF-P12 redux, Noctua propose l’un de ses ventilateurs vedettes au travers d’une offre simplifiée et sans bundle. L’objectif est d’avoir un prix contenu sans faire de concession sur la mécanique et les performances. Le bilan est positif avec des prestations de qualité, un choix pour répondre à différents besoins et une solide garantie de 6 ans. Disponibles sous la barre des 20 €, ces NF-P12 redux ont de solides arguments. Ils leur manquent par contre des patins anti-vibrations.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. je participe 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

NH-L9i-17xx Chromax.black de Noctua

Noctua annonce son NH-L9i-17xx et le kit NA-FD1 fan duct, explications

Noctua dévoile le ventirad NH-L9i-17xx dédié aux processeurs Alder Lake. Nous avons également le kit NH-FD1 Fan Duct.

Socket LGA 1700 - Kit de fixation Noctua

Ventirad LGA 1700 de Noctua, Attention certaines cartes mère Asus ne sont pas compatibles !

Noctua prend en charge le nouveau socket LGA 1700 d’Intel cependant certains cartes mère Asus ne sont pas compatibles avec ses ventirads.

Ventirad NH-U12A Chromax.black de Noctua

Noctua lance son NH-U12A en édition chromax.black

Noctua continue d’étoffer sa gamme de ventirads « noirs » avec l’annonce du NH-U12A Chromax.black. Nous retrouvons une solution au style racé affichant une robe « Full Black ».