Refroidissement

Ventirad Dark Rock Advanced C1 : Un silence d’or

Ventirad Dark Rock Advanced C1Pour se démarquer de la concurrence très active dans le domaine du refroidissement processeur, Be Quiet ! a choisi le segment haut de gamme.

Avec un tarif de 59 euros, le Dark Rock Advanced C1 se fait une belle place au milieu des ténors du marché sur l’aspect des performances. Il excelle sur la question du silence tout en offrant une consommation énergétique bien maîtrisée. Nous avons ici que du bon !

Du côté de la finition, là encore nous sommes face à un excellent produit où aluminium, cuivre et placage nickel sont harmonieusement utilisés. Le résultat est à la hauteur des attentes en plaçant la barre très haute.

Nous regrettons cependant le système de fixation nécessitant un serrage par l’arrière de la carte mère . Face au célèbre Noctua NF-P12, nous avons un très bon chalengeur qui n’a pas à rougir de ses exploits. Il reste cependant le positionnement tarifaire qui ne joue pas en sa faveur. Noctua offre un bundle bien plus conséquent avec par exemple un second ventilateur.

Il n’en demeure pas moins que Be Quiet! réussit, avec son Dark rock Advanced une entrée très remarquée sur le marché des ventirads haut de gamme. Nous attendons avec impatience les prochaines solutions de la marque en espérant qu’elles conserveront performances, finition et silence tout en améliorant le positionnement tarifaire.

Ventirad Be Quiet! Dark Pro Advanced C1

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • silence de fonctionnement,
  • Consommations électriques
  • Qualité de fabrication,
  • SilentWing,
  • Performances,
  • Finition,
  • PWM,
  • Compatibilité socket.
  • Fixation carte mère,
  • Hauteur,
  • Tarif.
Ventirad Be Quiet! Dark Pro Advanced C1Performances5
Dark Rock Advanced C1 : Format tourQualité/prix4
Ecolo4

Pour réagir sur notre Forum : c’est ici.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. “Dans un boitier, il ne se fera pas oublier même à plein régime. Une belle prouesse de la part de Be Quiet!.”

    Hum le contraire non ?

  2. Ha ben zut, j’ai acheté le DARK ROCK PRO hier…

    Merci GINJFO de sortir les articles avec un jour de retard 🙂

    En tout cas, bon article qui récompense tous les efforts fait par BE QUIET !

    Que ce soit, leurs ventilos, leurs alims et maintenant les ventirads, BE QUIETS apporte à ces produits une très bonne finition avec un fonctionnement silencieux.

  3. C’est pas mal, mais perso je viens de me prendre un Corsair H60, c’est silencieux et performant et fini les problèmes de hauteur, en plus ça permet de voir la carte mère et pour la ram plus de soucis de hauteur des barettes !

  4. J’ai l’impression que les performances de refroidissement relatives des deux sont corrélées avec leur vitesse de rotation. A 5V et 7V le ventilateur du Noctua tourne plus vite et à 9V et 12V c’est celui du Dark Rock. Les qualités thermiques des deux radiateurs sont donc égales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page