Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Ventirad ETD-T60-TB : Du Top Flow très performant mais audible

Ventirad ETD-T60-TB : Du Top Flow très performant mais audible

Comme nous l’expliquions dans notre dernier comparatif de ventirads Top Flow, le schéma de fonctionnement est identique à celui d’un ventirad tour. Posée sur le processeur, la base emmagasine la chaleur qui est transportée par un ou plusieurs caloducs vers un ensemble d’ailettes, généralement en aluminium, en charge de la dissiper à l’aide d’un ventilateur.

Ventirad Top Flow ETD-T60-TB d'EnermaxVentirad Top Flow ETD-T60-TB d'Enermax

L’ETD-T60-TB d’Enermax reprend à la lettre cette architecture. Il affiche une hauteur plus généreuse que le NH-L12 de Noctua mais reste plus compact que le Shadow Rock de Be Quiet ! Son originalité est une forme atypique des caloducs apparents sur deux de ses côtés.

ETD-T60-TB : Caractéristiques techniques

Enermax annonce un tarif de 59 euros ce qui le positionne comme une solution haut de gamme avec normalement tout ce qui l’accompagne c’est-à-dire des performances de premier plan. Avec le jeu de la concurrence il est possible de le trouver aux alentours de 50 euros sur notre comparateur de prix.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*