Refroidissement

Ventirad Jing de Thermaltake

La mise en place du Jing passe par plusieurs étapes. En premier, il faut rassembler la visserie correspondante au socket (ici LGA 1366) puis installer les vis à ressort au niveau de la base du ventirad, un tournevis cruciforme est nécessaire.

Visserie necessaireau LGA 1366

Mis en place des vis à ressort sur la base du Jing

Du côté de la carte mère, une plaque de fixation est à installer au dos.

Du côté de la carte mère, une plaque de fixation est à installer au dos

Quatre longues vis et quatre entretoises en plastique noir servent à assurer le maintien. Normalement à ce niveau, la forme des têtes de vis, normalement hexagonale, permet d’éviter qu’elles ne tournent en même temps que les entretoises en plastique. Pour cela, elles sont bloquées par la forme des fixations de la plaque arrière. Mais ici, tout ceci n’existe pas, du coup le montage devient vite assez stressant. Il faut joueur avec les deux mains et une carte mère prise en sandwich entre nos manipulations. Ce n’est pas très sérieux et sujet à de la casse matérielle.

Fixation de support arrière de la carte mère avec quatre entretoises en plastique

Une fois cette longue opération terminée, il ne reste plus qu’à mettre en place les deux barres de fixation (attention au sens d’orientation) fixées à l’aide de quatre vis à mains.

deux barres de fixation

Barre de fixation et quatre vise à main

Une petite noisette de pâte thermique (livrée en bunlde) et le Jing peut se positionner sur le processeur.  Pour les derniers tours de tournevis cruciforme (vis à ressort), il faut enlever les deux ventilateurs.

Pour les derniers tours de tournevis cruciforme (vis à ressort), il faut enlever les deux ventilateurs.

Le Jing est fonctionnel !

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page