Refroidissement

Test NH-U12A de Noctua

Noctua a revisité l’un des ventirads vedettes, le NH-U12, avec l’annonce du NH-U12A. Armé de deux ventilateurs, cette solution vise le haut de gamme avec une tarification conséquente.

Cette cinquième génération de NH-U12 est annoncée avec des performances de premier plan capables d’égaler celles d’un ventirad de 140 mm. Le constructeur annonce une architecture repensée, l’usage de caloducs et un design asymétrique pour limiter les problèmes de compatibilité mémoire.

Ventirad NH-U12A de Noctua

Le bundle est conséquent avec la présence de deux ventilateurs NF-A12x25 PWM de 120 mm montés en mode Push-Pull.  Ce NH-U12A s’annonce comme une solution robuste et bien armée pour dissiper la chaleur de processeurs à fort TDP ou overclockés.  Les promesses sont-elles tenues ? Le silence est-il de la partie ?

1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Et si ont rajoute un 2éme ventillo au Dark rock 4 ça donne quoi ?

    Ont reste kifkif en terme de prix, mais le DR4 n’est t’il pas mieux dans ce cas la ?

    La les ventillo sont peux être de 120mm mais y’en as 2 face au DR4 qui lui n’est équiper que de UN SEUL.

    C’est jamais tester ça dans les test.

  2. Bon test, mais avez vous un dh15, qui etait le meilleur noctua avant (et peut etre encore) un duel entre le nouveau et ses 2 super 12cm contre l’ancien en 2x14cm serait tres interessant !

  3. J’ai un NH-U14S sur un i5-4670k, overclocké à 4.3 GHz. Que vaudra-t-il en Push-Pull face au U12A? Car déjà, selon un test vu sur le net, il se rapprochait de très près du NH-D15. Même sur le site de Noctua, ils mettent en avant, plutôt les autres produits. J’aimerais bien savoir le TDP max. qu’il peut dissiper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page