NZXT complète sa famille de Watercooling AIO Kraken Elite avec l’arrivée d’une version ultime, le Kraken Elite 420. Cette taille est une première pour ce constructeur.
Face à la hausse constante des TDPs, le Watercooling AIO s’est rapidement démocratisé afin de répondre aux besoins des processeurs gourmands en énergie. Cette course a poussé les constructeurs à proposer toujours plus grand et toujours plus performant. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que NZXT franchisse une étape avec l’utilisation d’un radiateur massif de 420. Comme nous allons le voir, il ne s’agit pas de sa taille mais de sa compatibilité avec trois ventilateurs de 140 mm.

Ce Kraken Elite 420 RGB demande ainsi de la prudence du coté de la compatibilité boitier mais promet en échange des performances de tout premier plan capable de dompter les processeurs grand public les plus exigeants.
GinjFo l’a mis à l’épreuve face à un Core i9-13900K poussé à son maximum (TDP > 300 Watts).
Un bel objet de qualité avec 3x140mm et un bel écran, mais prix STRATOSPHERIQUE avec possibilité que la pompe lache, sans oublier le changement du liquide de refroidissement à faire au bout de 3 ans normalement, donc le AIO sera h.s une fois le liquide usagé.