BoitiersTests matériel

Matrexx 70 ADD-RGB 3F, le test complet

Présentation du Matrexx 70 ADD-RGB 3F

Avec ce Matrexx 70, DeepCool propose un boitier moyen tour au look sobre et efficace.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

Sa robe s’appuie sur du verre trempé et de l’acier afin de dévoiler une architecture compatible avec une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. La partie stockage prend en charge les formats 3,5 et 2,5 pouces tandis qu’une imposante carte graphique de 380 mm peut prendre place.  Il réserve également 170 mm pour la hauteur du ventirad et 200 mm pour l’alimentation.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

En sortie de carton, son équipement comprend 3 ventilateurs RGB de 120 mm à l’avant et un à l’arrière sans éclairage. A cela s’ajoute la possibilité d’installer trois 120 ou 140 mm sur le dessus. Trois filtres à poussière et une connectique rétroéclairée épaulée de trois ports USB dont deux USB 3.1 complètent l’équipement.

Général
MatériauxAcier, verre trempé, plastique
Dimensions475 x 228 x 492 mm
Hub RGBOui
Bande LED RGBOui (cache alimentation)
Ventilateurs RGBOui
Possibilités du boitier
Avant3 x 120 mm, 3 x 140 mm, radiateur 280 / 360
haut3 x 120 mm, 3 x 140 mm, radiateur 280 / 360
Arrière1 x 120 mm, radiateur de 120
Equipement
Stockage2 x 3,5 pouces, 4 x 2,5 pouces
Slots d’extension7 + 2
Connectique2 x USB 3, 1 x USB 3.0, HD Audio, Power, RGB
Ventilation3 x 120 mm CF120 RGB à l’avant, 1 x 120 mm arrière
FiltresOui
Compatibilité
Carte graphique (longueur)380 mm
Ventirad (hauteur)170 mm
Alimentation200 mm
Format carte mèreE-ATX, ATX, micro ATX, mini ITX

Avec des dimensions de 475 × 228 × 492 mm, ce boitier se présente avec un format moyen tour. Son empâtement limité lui permet de prendre place sur un bureau aux côtés d’un écran. Bien qu’il utilise une robe mariant de l’acier et du verre trempé en façade et en latéral, il reste assez léger avec un poids de 9,5 kilogrammes. Lors de manipulations, il se montre robuste avec un look épuré (sans RGB). Le verre trempé est teinté ce qui permet de dissimuler sa ventilation avant ou encore la configuration interne.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

Sa forme rectangulaire est classique. Elle met en évidence une face avant dominante travaillant sur la hauteur. Du coup, nous avons de la légèreté et un profil élancé. Avec du verre trempé occupant toute la surface avant, des évents latéraux filtrés assurent le passage de l’air sollicité par les trois ventilateurs de 120 mm.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

A noter que la face avant se démonte facilement à l’aide d’un petit bouton Open en latéral. C’est simple et efficace. Les deux panneaux latéraux (verre trempé et acier) utilisent deux vis à main pour se consolider au châssis.  La connectique est placée sur le haut.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

Elle se compose de trois ports USB dont deux USB 3.1, des classiques Jacks audio Micro/Casque d’un bouton de mise sous tension et d’un bouton dédié au RGB.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

Aidé par un HUB RGB interne, il permet de choisir entre cinq effets différents. Il concerne les trois ventilateurs avant et la partie latérale du cache alimentation.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

Le système peut être connecté à une en-tête RGB d’une carte mère compatible pour une personnalisation plus poussée.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

A ce sujet, l’Aura d’Asus, le Polychrome d’ASRock, le RGB Fusion de Gigabyte et le Mystic Light de MSI sont pris en charge.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

L’ensemble repose sur quatre pieds équipés de tampon en caoutchouc. Toutes les entrées sont protégées. Nous avons un filtre amovible par l’arrière sur le bas occupant toute la profondeur, un second filtre magnétique cette fois sur le haut et une solution plus basique au niveau de la face avant en interne.

Matrexx 70 ADD-RGB 3F

L’arrière dévoile 7 +2 slots d’extension mais seulement 7 unités sont équipées d’équerres PCI perforées. Il est possible de fixer une carte graphique à la verticale. Cela demande l’achat en option d’un câble PCIe Riser.

Review Overview

Refroidissement
Silence de fonctionnement
Prestation / Prix

Du style !

Avec ce Matrexx 70 ADD-RGB 3F, Deepcool signe un boitier moyen tour généreux à la robe travaillée. Elle marie acier et verre trempé tout en mettant en valeur une architecture compartimentée. L’ensemble se montre généreux pour le montage tandis que du RGB est de la partie. Le flux d’air interne profite à tous les composants essentiels mais la ventilation manque de punch pour du gaming. Disponible aux alentours des 110 €, il a des arguments mais une ventilation plus efficace aurait été la bienvenue.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page