Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / Mini-PC / Mars 4500U, le test complet
Mini-PC Mars 4500U
Mini-PC Mars 4500U

Mars 4500U, le test complet

Conclusion

Bilan
Performance
Prestation / Prix
Consommation
Nuisances sonores
Environnement
Résumé

Ce Mars 4500U est un Mini-PC polyvalent. Son processeur Ryzen 5 4500U s’accompagne de solides performances pour des usages courants sur PC. La machine a du répondant en bureautique et en multimédia. Ses prestations lui permettent également d’assurer dans des tâches plus complexes demandant de la puissance de calcul. Nous ne sommes pas devant une plateforme dédiée à la « création » mais des travaux d’encodage vidéo et audio ou encore quelques rendus 3D sont possibles. Un peu de patience est cependant nécessaire. De manière générale, sa puissance est en gros celle d’un ordinateur portable musclé visant le milieu de gamme.

A l’usage, nous avons un ensemble équilibré avec en interne la possibilité d’installer un SSD NVMe PCIe 3.0 x4, un SSD 2,5 pouces SATA 6 Gbps et jusqu’à 64 Go de DDR4.  Le tout prend place dans un châssis compact et mince. Ce Mars 4500U est probablement l’un des ordinateurs de bureau AMD les plus compacts du monde. Nous avons apprécié son pied pour une utilisation à la verticale. Son design est passe-partout tandis que son support VESA permet de l’installer derrière un écran. Cette position ne sera cependant pas idéale pour utiliser son lecteur de carte mère.

Concernant le jeu vidéo, il passe son chemin. Sa solution graphique Vega assure avec des titres peu gourmands en ressource mais le Full HD n’est pas envisageable dans de bonnes conditions de gameplay.

4.3

3 plusieurs commentaires

  1. je suis étonné des perfs du proc….Sympa cette petite machine. Par contre impossible a trouver

  2. Merci pour cette revue détaillé.
    Petite coquille de copier/coller p3, où il est mentionné le One i165 à la première phrase 😉

    Ils ont annoncé un refreash en 5000U (Zen3) en juin dernier, mais toujours rien à l’horizon, en ce mois de novembre 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*