Categories: Mini-PC

Test du barebone XS35V4 de Shuttle

XS35V4 – Conclusion

Shuttle propose avec le HS35V4, un barebone compact équipé d’un processeur Celeron J1900 SoC BayTrail. Le niveau de performances permet différents usages comme de la bureautique, de l’internet ou du multimédia. Le jeu n’est pas exclu mais il reste très limité. Le choix de proposer un refroidissement fanless permet d’avoir un silence parfait, une situation idéale pour un usage PC de salon/home cinéma surtout avec une prise en charge du Quick Sync, la présence d’un connecteur USB interne pour insérer un Tuner TV USB, un lecteur de carte SD en façade ou encore un module de connexion sans fil Wifi et un emplacement pour un lecteur optique au format SLIM. Il se montre également tout à fait capable de supporter un media center comme XBMC. Il est néanmoins dommage que le constructeur n’ait pas poussé la démarche plus loin avec un port infra-rouge et une sortie audio optique. Il est aussi regrettable qu’Intel ne propose pas de SATA 6 Gb/s puisque la plateforme se retrouve déséquilibrée avec l’usage d’un disque externe USB 3.0 de type SSD.

Au final, ce XS35V4 a des atouts. Ses différents usages sont une qualité mais il reste, par sa puissance relative, cantonné à certains domaines tout de même. Il peut également répondre aux besoins des amateurs d’OS alternatifs comme certaines distributions Linux. Son silence, sa compacité, son pied vertical et sa faible gourmandise énergétique sont ses points forts. Il est proposé aux alentours de 196 €, un tarif que les utilisateurs de leur budget apprécieront.

Review Overview

Silence
Prestation / Prix
Performance
Environnement

Compact et silencieux

Le XS35V4 est un Mini-PC barebone équipé d’un processeur SOC Celeron J1900. Il dispose d’un équipement assez riche avec de l’USB 3.0, un lecteur de carte SD ou encore un module Wifi. Il prend en charge une unité de stockage 2,5 pouces, 8 Go de DDR3L-1600 et un lecteur optique au format SLIM. Son refroidissement fanless lui assure un silence parfait tandis que sa puissance modeste le destine à un usage bureautique, internet ou multimédia. Une utilisation comme Media Center est un choix assez naturel bien que Shuttle ait fait quelques concessions dans ce domaine comme l’absence de port infra-rouge ou de sortie audio optique. Pour le jeu, la puissance est très limitée. Il brille surtout par sa demande énergétique modeste et son facteur de forme compact. La présence d’un pied vertical en bundle lui assure une place facile sur un bureau ou aux côtés d’un téléviseur.

Page: 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Comment interdire la publicité dans le menu Démarrer de Windows 11 ?

Le menu Démarrer va se transformer en panneau publicitaire. Microsoft a prévu d’afficher de la… Lire d'avantage

25/04/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

25/04/2024

Unreal Engine 5.4 est disponible avec la promesse du 60 fps

Le moteur Unreal Engine 5 est aujourd’hui sollicité par de nombreux développeurs pour la création… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD prépare des processeurs EPYC 4004 au format AM5 avec et sans 3D V-Cache

Selon un post sur X (anciennement Twitter), AMD travaille sur une nouvelle famille de processeur… Lire d'avantage

24/04/2024

TD500 MAX, Cooler Master propose-t-il le trio ultime pour les joueurs ?

Le TD500 MAX est un boitier gaming équipé en natif d'un Watercooling de 360 et… Lire d'avantage

24/04/2024

Test TD500 MAX de Cooler Master

Test du TD500 MAX, un boitier Tour gaming orienté flux équipé en natif d’un Watercooling… Lire d'avantage

24/04/2024