Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / Mini-PC / Test du DS81, le Slim PC Shuttle dédié à Haswell
Slim PC Shuttle DS81

Test du DS81, le Slim PC Shuttle dédié à Haswell

Shuttle est en grand nom dans le domaine des Mini-PC. Avec l’arrivée des NUC d’Intel, la concurrence s’est intensifiée sur ce marché des petits facteurs de forme. Une première réponse a eu lieu avec le DS6 v1.1, dont vous pouvez relire notre test – Shuttle DS61 v1.1 : Un Mini-PC polyvalent et performant – , une solution performante et convaincante.

Slim PC Shuttle DS81

La firme revient à l’attaque avec désormais le DS81, une évolution importante capable de prendre en charge les processeurs Core de quatrième génération, alias Haswell. Le design et l’architecture ne sont pas inconnus, cependant la mécanique s’enrichit. Nous vous proposons une étude complète du DS81.

Shuttle est en grand nom dans le domaine des Mini-PC. Avec l’arrivée des NUC d’Intel, la concurrence s’est intensifiée sur ce marché des petits facteurs de forme. Une première réponse a eu lieu avec le DS6 v1.1, dont vous pouvez relire notre test - Shuttle DS61 v1.1 : Un Mini-PC polyvalent et performant - , une solution performante et convaincante. La firme revient à l’attaque avec désormais le DS81, une évolution importante capable de prendre en charge les processeurs Core de quatrième génération, alias Haswell. Le design et l'architecture ne sont pas inconnus, cependant la mécanique s’enrichit. Nous vous proposons…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Compact et évolutif

Résumé : Le Shuttle DS81 est un Slim PC ultra compact dédié au processeur Intel Haswell. Il dispose de ports USB 2.0, USB 3.0, COM, SATA 6 Gb/s, SATA 3G/s et Ethernet. Sa polyvalence est assurée par sa nature barbone laissant beaucoup de liberté dans le choix du processeur, de la mémoire et de l’unité de stockage. Nos tests révèlent un ensemble cohérent, performant et bien pensé face à un positionnement tarifaire de 213 euros TTC. Il est dommage qu’aucune connexion sans fil ne soit proposée (il faud passer par un module optionnel) tandis qu'un port USB 3.0 en façade aurait été le bienvenu. Pour le reste c’est une valeur sur livrée dans un boitier en acier robuste et compatible VESA.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai son prédécesseur sous Linux; C’est le silence et la rapidité de l’éclair !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Divider 300 TG aRGB

Divider 300 TG aRGB, le test complet

Le Divider 300 TG aRGB est un boitier gaming signé Thermaltake. Il ...

GeForce RTX 3060 Eagle

GeForce RTX 3060 Eagle, le test complet

Gigabyte propose plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 3060 dont la ...

Boitier X7 de Xigmatek

X7 de Xigmatek, est-il à la hauteur de son tarif de 249 € ?

Avec son X7 Xigmatek propose un imposant boitier. Haut de gamme il ...