Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / Mini-PC / Test du ZBOX ID45 PLUS, un Mini-PC plein de ressources
ZBOX ID45 PLUS

Test du ZBOX ID45 PLUS, un Mini-PC plein de ressources

Conclusion.

ZOTAC ZBOX ID45 PlusZotac propose avec son ZBOX ID45 Plus un Mini-PC complet et opérationnel. Une version barbone est aussi disponible. L’utilisateur a le choix du système d’exploitation puisqu’il ne fait pas partie du bundle. Nous avons apprécié la présence d’une clé USB permettant d’accélérer l’installation des pilotes, la présence d’un pied vertical et surtout une fixation VESA pour l’installation derrière un écran.

La qualité de fabrication est là avec une recherche de design évidente et réussie, il est juste dommage que le plastique soit généralisé. La mécanique proposée est solide permettant différents usage comme de la bureautique légère et du multimédia (attention pas de lecteur optique, lecture vidéo HD en 1080p sans problème). Le processeur permet de travailler avec un certain confort mais les lourdes tâches en calcul ne sont pas conseillées, ce n’est de toute façon pas le marché visé par Zotac. La solution graphique est intéressante, une Geforce GT 640 (2 Go de RAM DDR3) capable d’assurer dans de très nombreuses situations, même avec des gros hits du moment, en étant toutefois raisonnable sur les paramètres des graphismes (720P et qualité moyenne).

Au final, le ZBOX-ID45 Plus est un Mini-PC efficace et polyvalent. Il dispose d’une configuration entrée de gamme équilibrée et bien pensée permettant d’offrir de bonnes performances face à son positionnement tarifaire aux environs de 480 €.

Zotac est un nom très connu de la scène hardware avec plusieurs gammes de produits allant de la carte graphique Nvidia aux cartes mère en passant par des barebones et  Mini-PC. Nous nous sommes intéressés dans ce dossier au Zbox ID45 Plus, un PC complet à petit facteur de forme. Le constructeur opte pour des composants issus de la mobilité afin de proposer un ensemble cohérent surfant sur la notion d’ « energy-efficient », c’est-à-dire un ratio performance/watt optimisé. Qu’est-il possible de faire avec ce ZBOX ID45 Plus ? Est-il armé pour la bureautique, le multimédia, le gaming ? Comment se présente-t-il ? Quelles sont ses…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Compact mais riche !

Résumé : Mini-PC par excellence, le Zbox ID45 dispose d’un équipement équilibré et complet. Zotac opte pour une configuration entrée de gamme sans sacrifier les performances surtout dans les domaines des jeux vidéo où l’engin est assez surprenant. L’ensemble est convainquant avec un positionnement tarifaire sympathique. Bureautique légère et multimédia ne lui font absolument pas peur. Il est juste dommage que le châssis soit en plastique. La consommation électrique est modérée et les nuisances sonores contenues. Au final, Zotac propose un Mini-PC apte à prendre place sur un bureau ou dans un salon tout en ayant le potentiel d’attirer les joueurs pas trop gourmands.

2 plusieurs commentaires

  1. Ce test est particulièrement intéressant et confirme mon intuition lorsque j’ai testé (en tout amateurisme) mon zotac IQ01
    Le ID45 est semble-t-il parfaitement équilibré.
    bravo pour votre test extrêmement détaillé

  2. pas mal du tout
    en gros en tant que htpc on peut envisager de jouer en 720p sur la tv, en beneficiant des filtres videos de la tv…sur un ecran pc fhd on a aucun filtre video donc forcément ca rend moins bien si on joue pas en fhd non?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*