Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / Mini-PC / Test du ZBOX Sphere OI520, un Mini-PC étonnant
ZBOX Sphere OI520 Series

Test du ZBOX Sphere OI520, un Mini-PC étonnant

Zotac, acteur reconnu dans le domaine des Mini-PC, s’est lancé un pari audacieux, celui de rompre avec la tradition en adoptant une forme à l’opposé de celle des boitiers classiques.

ZBOX Sphere OI520 Series

La gamme Zbox O-series laisse de côté les angles aux profits de courbes donnant naissance à un mini PC quasiment rond. Cette forme intrigue sur la façon dont l’architecture interne a été repensée car tous les composants d’un PC, qu’ils soient Mini ou pas sont rectangulaires. A cela s’ajoute également le souci du refroidissement, du silence, de l’agencement, du montage ou encore du degré d’évolution possible de cette plateforme.

Nous vous proposons de découvrir en détail le ZBOX Sphere OI520 Series.

Zotac, acteur reconnu dans le domaine des Mini-PC, s’est lancé un pari audacieux, celui de rompre avec la tradition en adoptant une forme à l’opposé de celle des boitiers classiques. La gamme Zbox O-series laisse de côté les angles aux profits de courbes donnant naissance à un mini PC quasiment rond. Cette forme intrigue sur la façon dont l’architecture interne a été repensée car tous les composants d’un PC, qu’ils soient Mini ou pas sont rectangulaires. A cela s’ajoute également le souci du refroidissement, du silence, de l’agencement, du montage ou encore du degré d’évolution possible de cette plateforme. Nous…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Un design audacieux

Résumé : Ce mini PC Zotac Zbox Sphere s’équipe d’un processeur Intel Core i5-4200U et se révèle très original par son design. La finition est correcte, l’équipement confortable avec la présence du Wifi, du Bluethooth et de l’USB 3.0. Il se montre performant en bureautique et multimédia le tout avec une gourmandise énergétique bien maitrisée et un très agréable silence de fonctionnement. Zotac signe une belle réussite. Il est juste dommage que le boitier soit entièrement en plastique, cela dénature l’esprit du produit mais devant son tarif de 350 € en version nue, est-ce vraiment un défaut?

2 plusieurs commentaires

  1. c’est hallucinant la faible conso de ces processeurs malgré les bonnes perfs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*