Mini-PC

Test du ZBOX Sphere OI520, un Mini-PC étonnant

Conclusion.

ZBOX Sphere OI520 SeriesLe Zbox Sphere OI520 est une belle réussite. Zotac signe un Mini-PC étonnant par son look et ses prestations. Nous avons apprécié l’audace de son design atypique, ses performances générales pour un usage bureautique (surf, mail, traitement de texte…) et multimédia (lecture audio et vidéo), sa demande énergétique très modérée et surtout son silence de fonctionnement.

Cette boule, équipée d’un SSD, a suffisamment de puissance pour répondre aux besoins les plus classiques sur PC. Pour les jeux, c’est autres choses car sa solution graphique souffre d’un manque de punch même en 720p avec des détails sur moyen. Il est dommage que le châssis soit entièrement en plastique bien que le revêtement est de qualité et agréable au toucher.

Proposé aux environs de 350 euros en version barebone et 440 euros avec un disque dur classique de 500 Go et 4 Go de RAM, il remplit admirablement son rôle.

Approuvé par GinjFo

Review Overview

Performances
Prestation / prix
Environnement

Un design audacieux

Ce mini PC Zotac Zbox Sphere s’équipe d’un processeur Intel Core i5-4200U et se révèle très original par son design. La finition est correcte, l’équipement confortable avec la présence du Wifi, du Bluethooth et de l’USB 3.0. Il se montre performant en bureautique et multimédia le tout avec une gourmandise énergétique bien maitrisée et un très agréable silence de fonctionnement. Zotac signe une belle réussite. Il est juste dommage que le boitier soit entièrement en plastique, cela dénature l’esprit du produit mais devant son tarif de 350 € en version nue, est-ce vraiment un défaut?

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page