Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / MiniPC / Test du Mini-PC Shuttle XPC Nano NC01U
Mini-PC XPC Nano de Shuttle

Test du Mini-PC Shuttle XPC Nano NC01U

Shuttle propose avec sa gamme XPC Nano des mini-PC Barbone orientés grand public. Ils se déclinent en plusieurs configurations allant d’un processeur Celeron à un Core i7 et donnent à l’utilisateur la liberté de choisir sa mémoire vive et son unité de stockage.

Mini-PC XPC Nano NC01U de Shuttle

Nous avons mis à l’épreuve le XPC Nano NC01U, le modèle entrée de gamme épaulé d’un processeur Intel Celeron Broadwell 3205U. Quelles sont les possibilités d’une telle machine ? Est-elle silencieuse ? Econome en énergie ? Voici notre verdict.

Shuttle propose avec sa gamme XPC Nano des mini-PC Barbone orientés grand public. Ils se déclinent en plusieurs configurations allant d’un processeur Celeron à un Core i7 et donnent à l’utilisateur la liberté de choisir sa mémoire vive et son unité de stockage. Nous avons mis à l’épreuve le XPC Nano NC01U, le modèle entrée de gamme épaulé d’un processeur Intel Celeron Broadwell 3205U. Quelles sont les possibilités d’une telle machine ? Est-elle silencieuse ? Econome en énergie ? Voici notre verdict. XPC Nano NC01U – Présentation - Ce XPC Nano NC01U fait partie d’une nouvelle gamme de Mini-PC « barbone » signés Shuttle. Cette…

Passage en revue

Silence
Performance
Environnement

Du Mini-PC Ultra compact

Résumé : Le XPC Nano NC01U est un mini-PC de type barebone annoncé sous la barre des 170 €. Shuttle propose un look et un facteur de forme minimaliste. L’équipement se veut plutôt complet avec de l’USB 3.0, de SATA 6 Gb/s, un port M.2 ou encore du Wifi, du Bluetooth et un port RJ45 pour la partie réseau filaire. Les performances sont modestes ce qui oriente ce XPC Nano vers des usages courants (surf, visioconférence), le multimédia et de la bureautique légère. Sa demande énergétique est limitée ainsi que son empreinte carbone de fonctionnement. Il se montre par contre un peu trop bruyant, un point qu’il est possible d’améliorer via une optimisation du BIOS.

Note de l'utilisateur 3.42 ( 17 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence. ...

Trident Z Royal de G.Skill

G.Skill Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4 4000 MHz CL17, le test complet

G.Skill est à l’origine d’une gamme particulière de barrettes DDR4, les Trident ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

La Radeon VII débarque, les tests dévoilent un bilan « moyen »

La Radeon VII est officiellement disponible depuis quelques heures en France. Nous ...