Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / MiniPC / Test du Mini-PC Brix BXCE-3205 de Gigabyte
Brix BXCE-3205

Test du Mini-PC Brix BXCE-3205 de Gigabyte

Gigabyte a à son catalogue tout une gamme de Mini-PC Barebone, les Brix. Elle se décline en cinq familles avec les Brix, Brix S, Brix Gaming, Brix Pro et Brix Projector.

Brix BXCE-3205

Nous avons testé, le Brix BXCE-3205. Il appartient à la famille de Brix et se positionne comme une solution entrée de gamme avec une architecture Intel Broadwell à base de puce SOC Celeron 3205. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses performances, sa consommation électrique mais également son silence de fonctionnement et de manière plus générale ses prestations globales. Quelles sont ses domaines de prédilection ?

Gigabyte a à son catalogue tout une gamme de Mini-PC Barebone, les Brix. Elle se décline en cinq familles avec les Brix, Brix S, Brix Gaming, Brix Pro et Brix Projector. Nous avons testé, le Brix BXCE-3205. Il appartient à la famille de Brix et se positionne comme une solution entrée de gamme avec une architecture Intel Broadwell à base de puce SOC Celeron 3205. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses performances, sa consommation électrique mais également son silence de fonctionnement et de manière plus générale ses prestations globales. Quelles sont ses domaines de prédilection ? [embed width="620"…

Passage en revue

Silence
Performance
Environnement

Ultra-compact et silencieux

Résumé : Le BRIX BXCE-3205 est un Mini-PC barbone signé Gigabyte. Inspiré du Nuc d’Intel, il se présente dans un format ultra-compact avec une configuration à base de processeur Celeron. La puissance est modeste. Il propose le nécessaire pour des usages courants comme la lecture de vidéo, de photos, de musique ou encore du surf, de la visioconférence et de la bureautique légère (traitement de texte, mail…). Sa consommation est maitrisée tandis que son refroidissement actif se montre silencieux. Dommage qu’un lecteur de carte SD ne soit pas de la partie

Note de l'utilisateur 2.28 ( 23 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence. ...

Trident Z Royal de G.Skill

G.Skill Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4 4000 MHz CL17, le test complet

G.Skill est à l’origine d’une gamme particulière de barrettes DDR4, les Trident ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

La Radeon VII débarque, les tests dévoilent un bilan « moyen »

La Radeon VII est officiellement disponible depuis quelques heures en France. Nous ...