Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / Mini-PC / Test du ZBOX ID45 PLUS, un Mini-PC plein de ressources
ZBOX ID45 PLUS

Test du ZBOX ID45 PLUS, un Mini-PC plein de ressources

Zotac est un nom très connu de la scène hardware avec plusieurs gammes de produits allant de la carte graphique Nvidia aux cartes mère en passant par des barebones et  Mini-PC.

ZOTAC ZBOX ID45 Plus

Nous nous sommes intéressés dans ce dossier au Zbox ID45 Plus, un PC complet à petit facteur de forme. Le constructeur opte pour des composants issus de la mobilité afin de proposer un ensemble cohérent surfant sur la notion d’ « energy-efficient », c’est-à-dire un ratio performance/watt optimisé.

Qu’est-il possible de faire avec ce ZBOX ID45 Plus ? Est-il armé pour la bureautique, le multimédia, le gaming ? Comment se présente-t-il ? Quelles sont ses performances, ses possibilités ?

Zotac est un nom très connu de la scène hardware avec plusieurs gammes de produits allant de la carte graphique Nvidia aux cartes mère en passant par des barebones et  Mini-PC. Nous nous sommes intéressés dans ce dossier au Zbox ID45 Plus, un PC complet à petit facteur de forme. Le constructeur opte pour des composants issus de la mobilité afin de proposer un ensemble cohérent surfant sur la notion d’ « energy-efficient », c’est-à-dire un ratio performance/watt optimisé. Qu’est-il possible de faire avec ce ZBOX ID45 Plus ? Est-il armé pour la bureautique, le multimédia, le gaming ? Comment se présente-t-il ? Quelles sont ses…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Compact mais riche !

Résumé : Mini-PC par excellence, le Zbox ID45 dispose d’un équipement équilibré et complet. Zotac opte pour une configuration entrée de gamme sans sacrifier les performances surtout dans les domaines des jeux vidéo où l’engin est assez surprenant. L’ensemble est convainquant avec un positionnement tarifaire sympathique. Bureautique légère et multimédia ne lui font absolument pas peur. Il est juste dommage que le châssis soit en plastique. La consommation électrique est modérée et les nuisances sonores contenues. Au final, Zotac propose un Mini-PC apte à prendre place sur un bureau ou dans un salon tout en ayant le potentiel d’attirer les joueurs pas trop gourmands.

Note de l'utilisateur 2.55 ( 23 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ce test est particulièrement intéressant et confirme mon intuition lorsque j’ai testé (en tout amateurisme) mon zotac IQ01
    Le ID45 est semble-t-il parfaitement équilibré.
    bravo pour votre test extrêmement détaillé

  2. pas mal du tout
    en gros en tant que htpc on peut envisager de jouer en 720p sur la tv, en beneficiant des filtres videos de la tv…sur un ecran pc fhd on a aucun filtre video donc forcément ca rend moins bien si on joue pas en fhd non?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi, le test complet

La ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi est une carte mère Asus destinée ...

Processeur Intel Core Rocket Lake-S

Core i7-11700 vs Ryzen 7 5800X, un test débarque

Un test « précoce » du processeur Intel Core i7-11700 a été ...

Carte mère X570 PG Velocita

X570 PG Velocita, le test complet

ASRock propose, au travers de sa carte mère X570 PG Velocita, une ...