One i165, conclusion
Ce One i165 est un condensé de technologie. Corsair signe un PC gaming de qualité embarquant des composants haut de gamme délivrant une puissance redoutable au travers d’une configuration cohérente et bien pensée. L’ensemble est proposé au travers d’un petit boitier au look réussi lui permettant de s’intégrer dans n’importe quels environnements.
Les matériaux sont nobles, la conception travaillée et l’intégration particulièrement réussie. Le système de refroidissement liquide maison fait son travail sans faire trop de bruit en forte sollicitation. A l’usage, ce One i165 propose tout le nécessaire pour répondre à tous les jeux du moment en 1440p et 4K. Il est impératif d’avoir un moniteur proposant ces définitions sans quoi les possibilités de la machine seront sous exploitées. A la vue de sa tarification à 3890 €, ceci serait vraiment dommage.
Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Le prix est à la hauteur des prestations. Il est cependant dommage que la mémoire vive ne soit pas plus rapide. A nos yeux, il lui manque aussi un refroidissement plus efficace du coté du SSD M.2. Pour le reste, tout est là pour jouer, produire, travailler, se divertir et créer.
Performance | |
Silence | |
Equipement | |
SUMMARY Ce One i165 est un PC gaming compact très puissant. Sa configuration répond aux besoins des joueurs les plus exigeants. Il vise le 1440p et le 4K au travers du Full Option sans oublier le Ray-Tracing. Sa mécanique offre un ensemble cohérent avec une puissance présente dans tous les sous systèmes que l’on parle du processeur, de la carte graphique ou du stockage. Performant et rapide il dispose cependant d’un équipement assez classique. Tout ceci est proposé dans un boitier de 12 litres seulement et s’accompagne d’un refroidissement liquide maison. Le bilan est à la hauteur de la tarification. Ce One i165 vise l’excellence du moment et s’adresse aux amoureux (fortunés) de belles mécaniques au travers d’une conception et d’une intégration poussée. Son SSD mérite d’être mieux refroidit tandis que de l’USB 3.1 Gen 2 en façade serait le bienvenu. | 4.2 |
“Nous l’avons utilisé durant plusieurs jours dans différents contextes mais surtout en jeux”
Quel beau métier 🙂
🙂