Accueil / Dossiers / Tests matériel / PC gamer, PC Gaming / One i165 de Corsair, le test complet
One i165 de Corsair
One i165 de Corsair

One i165 de Corsair, le test complet

One i165, conclusion

One i165 de CorsairCe One i165 est un condensé de technologie. Corsair signe un PC gaming de qualité embarquant des composants haut de gamme délivrant une puissance redoutable au travers d’une configuration cohérente et bien pensée. L’ensemble est proposé au travers d’un petit boitier au look réussi lui permettant de s’intégrer dans n’importe quels environnements.

Les matériaux sont nobles, la conception travaillée et l’intégration particulièrement réussie. Le système de refroidissement liquide maison fait son travail sans faire trop de bruit en forte sollicitation. A l’usage, ce One i165 propose tout le nécessaire pour répondre à tous les jeux du moment en 1440p et 4K. Il est impératif d’avoir un moniteur proposant ces définitions sans quoi les possibilités de la machine seront sous exploitées. A la vue de sa tarification à 3890 €, ceci serait vraiment dommage.

Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Le prix est à la hauteur des prestations. Il est cependant dommage que la mémoire vive ne soit pas plus rapide. A nos yeux, il lui manque aussi un refroidissement plus efficace du coté du SSD M.2. Pour le reste, tout est là pour jouer, produire, travailler, se divertir et créer.

Bilan
Performance
Silence
Equipement
SUMMARY

Ce One i165 est un PC gaming compact très puissant. Sa configuration répond aux besoins des joueurs les plus exigeants. Il vise le 1440p et le 4K au travers du Full Option sans oublier le Ray-Tracing. Sa mécanique offre un ensemble cohérent avec une puissance présente dans tous les sous systèmes que l’on parle du processeur, de la carte graphique ou du stockage. Performant et rapide il dispose cependant d’un équipement assez classique.

Tout ceci est proposé dans un boitier de 12 litres seulement et s’accompagne d’un refroidissement liquide maison. Le bilan est à la hauteur de la tarification. Ce One i165 vise l’excellence du moment et s’adresse aux amoureux (fortunés) de belles mécaniques au travers d’une conception et d’une intégration poussée. Son SSD mérite d’être mieux refroidit tandis que de l’USB 3.1 Gen 2 en façade serait le bienvenu.

4.2

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. “Nous l’avons utilisé durant plusieurs jours dans différents contextes mais surtout en jeux”

    Quel beau métier 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Corsair 5000D Airflow

5000D Airflow, le test complet

Le 5000D AirFlow fait partie de la nouvelle gamme de boitiers 5000 ...

iCUE 5000X RGB de Corsair

iCUE 5000X RGB, le test complet

Corsair complète son catalogue boitiers avec l’annonce de la série 5000 D/X ...

Boitiers Corsair 5000D, 5000D Airflow et iCUE 5000X RGB

Corsair lance la gamme 5000 Series de boîtiers moyen-tour polyvalents

CORSAIR, leader mondial sur le marché des périphériques gaming et des composants ...