Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Audio / VOID Pro RGB Wireless SE de Corsair, test complet
Micro-Casque Void Pro RGB Wireless SE de Corsair
Micro-Casque Void Pro RGB Wireless SE de Corsair

VOID Pro RGB Wireless SE de Corsair, test complet

VOID Pro RGB Wireless SE, l’application CU

Corsair propose la gestion et le paramétrage du casque au travers de son application maison CU alias le Corsair Utility Engine. Ce dernier est le centre névralgique de la personnalisation des produits Corsair comme les claviers, les souris etc…

Micro-Casque Void Pro Wireless SE de Corsair

La fenêtre principale permet de sélectionner le mode de rendu (stéréo ou dolby), de gérer les niveaux sonores en lecture et le bruit de fond si le micro est activé. Le menu de gauche va s’attaquer au rétro-éclairage et aux préréglages ED.

Plusieurs effets lumineux sont disponibles. Si certains sont attachés à des évènements comme Rythme d’autres sont plus classiques. Chacun s’accompagne de réglages. Cela peut toucher à la couleur, l’intensité et à la vitesse. A noter que le Lighting Link offre, si vous avez plusieurs périphériques RGB Corsair, des effets communs.

Micro-Casque Void Pro Wireless SE de Corsair

Les diodes en bout de micro informent de son état d’activation avec par exemple du rouge fixe pour un micro sur muet. L’autre diode se situe à côté du connecteur USB de rechargement. Nommée Voyant LED d’Etat, son rôle est d’indiquer l’état de la connexion et le niveau de batterie. Une couleur rouge informe que le niveau de charge est bas tandis que le vert fixe est synonyme d’une charge correcte.

Le Préréglages EQ propose différents rendus sonores et la mise en place de profils d’égaliseur 10 bandes personnalisés. Pour rappel, une pression sur la roue crantée du casque permet de changer de profil en un clic sans passer par l’application, pratique.

Micro-Casque Void Pro Wireless SE de Corsair

Les paramètres généraux du CU proposent plusieurs informations et réglages supplémentaires. Le niveau de charge de la batterie est visible et des options permettent de régler le niveau de luminosité, d’activer ou non les commandes vocales et une fonction d’arrêt automatique du casque pour préserver l’autonomie.

Enfin, vous pouvez également vérifier si une mise à jour du micro-logiciel est disponible

Le constructeur Corsair renouvelle sa gamme de casque audio VOID avec l’arrivée des VOID Pro. Quatre modèles sont lancés avec les Void Pro Surround, Pro RGB USB, Pro RGB Wireless et Void Pro RGB Wireless SE. Positionnés entre 79,90 € et 129,90 €, ces nouveautés remplacent la gamme existante, elles ne se rajoutent donc pas aux anciens modèles. L’apparition de la dénomination Pro souligne une mise à jour de l’existant. Corsair parle de versions améliorées de ce micro casque VOID. Un travail a été accompli autour du confort, de la restriction sonore, de la technologie sans fil pour les versions…

Passage en revue

Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix

Du look et du son sans fil

Résumé : Ce Corsair VOID Pro RGB Wireless SE est un micro-casque sans fil pour joueur. Equipé d’un rétro-éclairage RGB, il profite d’un design soigné et de matériaux de qualité comme de l’aluminium. A l’usage, il se montre confortable avec à la clé une qualité audio appréciable surtout si l’équaliseur est mis en action. Il manque cependant à nos oreilles des basses plus dynamiques afin d’améliorer l’immersion dans l’action.Sa portée sans fil est correcte et son autonomie permet d’assurer un peu plus de 6 heures de fonctionnement sans recharge. Nous avons particulièrement apprécié ses fonctionnalités avec une gestion des profils audio, du niveau sonore et de l’activation ou non du micro directement à partir du casque et non d’un logiciel. Son poids peut par contre jouer des tours avec des mouvements rapides de la tête.

Note de l'utilisateur 2.55 ( 36 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...

SquA RGB White - Pack CSQARGB12P-W-BP3

SquA RGB White, 3-Fan Pack, le test complet !

Le catalogue Enermax propose plusieurs références en matière de ventilateurs dont le ...