Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Audio / VOID Pro RGB Wireless SE de Corsair, test complet
Micro-Casque Void Pro RGB Wireless SE de Corsair
Micro-Casque Void Pro RGB Wireless SE de Corsair

VOID Pro RGB Wireless SE de Corsair, test complet

VOID Pro RGB Wireless SE à l’usage.

Le rendu sonore est bon avec un son assez équilibré. Il est à nos yeux important de passer par l’équaliseur 10 bandes afin d’apporter des ajustements car par défaut le spectre est neutre. Il y a un manque de dynamisme et de basse.

Il  y a une différence entre les modes Stéréo et Dolby. Ce dernier apporte un rendu « multidirectionnel », un son plus fort et s’attaque à la profondeur. Les basses sont plus marquées avec la sensation d’une source en périphérie.

Micro-Casque Void Pro Wireless SE de Corsair

Le casque est de type fermé. Le bruit  extérieur se retrouve diminuer sans totalement disparaitre. L’environnement, portant sur les graves, est perçu de manière atténuée. A l’écoute avec de bons réglages, le dynamisme est plus marqué. La profondeur met en avant la restitution des mediums et des aigus au travers de basses plus franches. Le rendu est convainquant mais reste selon nous dans les clairs. Le serrage est important car il permet d’amplifier les basses ce qui en pleine partie de jeux vidéo participe à l’immersion.  En gaming sous TitanFall 2 par exemple, nous sommes plongés dans l’action avec un environnement sonore mettant en avant les dialogues et les différents bruits. Il manque par contre du « coffre » dans les scènes d’actions avec des expositions, des tirs intensifs ou une trame musicale énergique.

Corsair annonce 16 heures d’autonomie avec une charge complète. Nos tests montrent que dans la pratique nous sommes assez éloignés de ce chiffre. Avec un volume à 50% et le rétro-éclairage actif, ce VOID Pro RGB Wireless SE a tenu environ 6 heures et 30 minutes avec une charge complète. Pour le rechargement, il faut compter environ 2 heures 30 minutes.

Côté micro, la restitution est bonne. Sur Skype, la voix est claire, distincte et tonique. Les bruits environnements sont atténués. L’usage « chat » en équipe lors d’une partie de jeux vidéo ne pose aucun souci et la fonction permettant de couper le micro en remontant simplement sa tige est vraiment pratique.

Enfin terminons sur le port de ce casque. Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, il est assez lourd, ce qui peut avoir un côté négatif concernant son maintien sur la tête. Son serrage doux et ses différents matériaux assurent un confort indéniable mais de rapides mouvements de tête peuvent le faire glisser vers l’avant ou l’arrière.

Le constructeur Corsair renouvelle sa gamme de casque audio VOID avec l’arrivée des VOID Pro. Quatre modèles sont lancés avec les Void Pro Surround, Pro RGB USB, Pro RGB Wireless et Void Pro RGB Wireless SE. Positionnés entre 79,90 € et 129,90 €, ces nouveautés remplacent la gamme existante, elles ne se rajoutent donc pas aux anciens modèles. L’apparition de la dénomination Pro souligne une mise à jour de l’existant. Corsair parle de versions améliorées de ce micro casque VOID. Un travail a été accompli autour du confort, de la restriction sonore, de la technologie sans fil pour les versions…

Passage en revue

Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix

Du look et du son sans fil

Résumé : Ce Corsair VOID Pro RGB Wireless SE est un micro-casque sans fil pour joueur. Equipé d’un rétro-éclairage RGB, il profite d’un design soigné et de matériaux de qualité comme de l’aluminium. A l’usage, il se montre confortable avec à la clé une qualité audio appréciable surtout si l’équaliseur est mis en action. Il manque cependant à nos oreilles des basses plus dynamiques afin d’améliorer l’immersion dans l’action.Sa portée sans fil est correcte et son autonomie permet d’assurer un peu plus de 6 heures de fonctionnement sans recharge. Nous avons particulièrement apprécié ses fonctionnalités avec une gestion des profils audio, du niveau sonore et de l’activation ou non du micro directement à partir du casque et non d’un logiciel. Son poids peut par contre jouer des tours avec des mouvements rapides de la tête.

Note de l'utilisateur 2.55 ( 36 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur TUF VG27AQ ELMB

Moniteur gaming TUF VG27AQ ELMB, Asus s’approche-t-il de la perfection ?

Asus a présenté lors du Computex, trois nouveaux moniteurs gaming dont le ...

GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet

Gigabyte propose, au travers de sa GeForce RTX 2070 Super Gaming OC ...

Clavier gaming sans fil K57 RGB Wireless de Corsair

Gamescom 2019, Corsair annonce le clavier gaming K57 RGB Wireless

Communiqué de presse Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming ...