micro-casque

VOID Pro RGB Wireless SE de Corsair, test complet

VOID Pro RGB Wireless SE à l’usage.

Le rendu sonore est bon avec un son assez équilibré. Il est à nos yeux important de passer par l’équaliseur 10 bandes afin d’apporter des ajustements car par défaut le spectre est neutre. Il y a un manque de dynamisme et de basse.

Il  y a une différence entre les modes Stéréo et Dolby. Ce dernier apporte un rendu « multidirectionnel », un son plus fort et s’attaque à la profondeur. Les basses sont plus marquées avec la sensation d’une source en périphérie.

Le casque est de type fermé. Le bruit  extérieur se retrouve diminuer sans totalement disparaitre. L’environnement, portant sur les graves, est perçu de manière atténuée. A l’écoute avec de bons réglages, le dynamisme est plus marqué. La profondeur met en avant la restitution des mediums et des aigus au travers de basses plus franches. Le rendu est convainquant mais reste selon nous dans les clairs. Le serrage est important car il permet d’amplifier les basses ce qui en pleine partie de jeux vidéo participe à l’immersion.  En gaming sous TitanFall 2 par exemple, nous sommes plongés dans l’action avec un environnement sonore mettant en avant les dialogues et les différents bruits. Il manque par contre du « coffre » dans les scènes d’actions avec des expositions, des tirs intensifs ou une trame musicale énergique.

Corsair annonce 16 heures d’autonomie avec une charge complète. Nos tests montrent que dans la pratique nous sommes assez éloignés de ce chiffre. Avec un volume à 50% et le rétro-éclairage actif, ce VOID Pro RGB Wireless SE a tenu environ 6 heures et 30 minutes avec une charge complète. Pour le rechargement, il faut compter environ 2 heures 30 minutes.

Côté micro, la restitution est bonne. Sur Skype, la voix est claire, distincte et tonique. Les bruits environnements sont atténués. L’usage « chat » en équipe lors d’une partie de jeux vidéo ne pose aucun souci et la fonction permettant de couper le micro en remontant simplement sa tige est vraiment pratique.

Enfin terminons sur le port de ce casque. Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, il est assez lourd, ce qui peut avoir un côté négatif concernant son maintien sur la tête. Son serrage doux et ses différents matériaux assurent un confort indéniable mais de rapides mouvements de tête peuvent le faire glisser vers l’avant ou l’arrière.

Review Overview

Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix

Du look et du son sans fil

Ce Corsair VOID Pro RGB Wireless SE est un micro-casque sans fil pour joueur. Equipé d’un rétro-éclairage RGB, il profite d’un design soigné et de matériaux de qualité comme de l’aluminium. A l’usage, il se montre confortable avec à la clé une qualité audio appréciable surtout si l’équaliseur est mis en action. Il manque cependant à nos oreilles des basses plus dynamiques afin d’améliorer l’immersion dans l’action.Sa portée sans fil est correcte et son autonomie permet d’assurer un peu plus de 6 heures de fonctionnement sans recharge. Nous avons particulièrement apprécié ses fonctionnalités avec une gestion des profils audio, du niveau sonore et de l’activation ou non du micro directement à partir du casque et non d’un logiciel. Son poids peut par contre jouer des tours avec des mouvements rapides de la tête.

Page: 1 2 3 4 5

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Test TD500 MAX de Cooler Master

Test du TD500 MAX, un boitier Tour gaming orienté flux équipé en natif d’un Watercooling… Lire d'avantage

24/04/2024

Ryzen 9000 series, Gigabyte publie de nouveaux BIOS

Après MSI et Asus c’est au tour de Gigabyte de préparer ses cartes mères AM5… Lire d'avantage

24/04/2024

GPU Nvidia haut de gamme, la Chine contourne les restrictions américaines

Selon Reuters, des universités et des instituts de recherche Chinoises contourneraient les restrictions visant les… Lire d'avantage

24/04/2024

Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD

Windows 11 24H2 va modifier la configuration requise. Une exigence du côté du processeur empêche… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD préparer des versions boites des Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F

Discrètement AMD a complété son catalogue CPU avec l’arrivée de la famille des Ryzen 8000… Lire d'avantage

23/04/2024

Radeon RX 8000 series, pas de GDDR7 mais de la GDDR6 18 Gbps ?

De nouvelles fuites autours des prochaines Radeon RX 8000 series avancent l'hypothèse qu' AMD utiliserait… Lire d'avantage

23/04/2024