Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Audio / VOID Pro RGB Wireless SE de Corsair, test complet
Micro-Casque Void Pro RGB Wireless SE de Corsair
Micro-Casque Void Pro RGB Wireless SE de Corsair

VOID Pro RGB Wireless SE de Corsair, test complet

VOID Pro RGB Wireless SE, Conclusion.

Micro-Casque Void Pro Wireless SE de CorsairVoid Pro RGB Wireless SE est une évolution du Void Wireless SE. Il reprend son design atypique, résolument masculin et sport. La manipulation du casque donne une sensation de solidité et robustesse. Plastique et aluminium se marient avec efficacité pour proposer un ensemble convainquant et rassurant. La contrepartie est un casque assez lourd.

L’équipement est pensé pour répondre rapidement aux besoins de l’utilisateur en particulier les joueurs. Ceci va de la sélection des différents profils audio, au niveau sonore ou encore à l’activation ou la désactivation du micro en abaissant ou en levant simplement sa tige.

Son rétro-éclairage profite essentiellement aux autres. Cela apporte de l’originalité mais à un coût sur les performances de la batterie. Sur ce point, il faut compter environ 6 heures 30 d’autonomie avec une charge complète.

Le rendu sonore est de qualité surtout si l’application CU est mise à contribution pour apporter ses propres réglages. Bien que l’appréciation des performances audio soit personnelle, nous trouvons que des basses plus actives amélioreraient l’immersion. Ceci va de l’écoute de musique à la visualisation d’un film en passant par une partie de jeu vidéo. Le son a tendance à porter sur les « clairs », de quoi favoriser la mise en avant des voix. Pour le micro, nous n’avons pas grand-chose à dire, il fait bien son travail. Enfin l’application Corsair Utility Engin permet de personnaliser le casque (rétro-éclairage et équaliseur), de connaitre son niveau de charge et de mettre à jour son micro-logiciel. L’accès à tout ceci est assuré par une interface simple et intuitive.

Au final, ce VOID Pro RGB Wireless SE a de beaux arguments avec en poche des améliorations face à son ainé sans que le tarif soit revu à la hausse.

Le constructeur Corsair renouvelle sa gamme de casque audio VOID avec l’arrivée des VOID Pro. Quatre modèles sont lancés avec les Void Pro Surround, Pro RGB USB, Pro RGB Wireless et Void Pro RGB Wireless SE. Positionnés entre 79,90 € et 129,90 €, ces nouveautés remplacent la gamme existante, elles ne se rajoutent donc pas aux anciens modèles. L’apparition de la dénomination Pro souligne une mise à jour de l’existant. Corsair parle de versions améliorées de ce micro casque VOID. Un travail a été accompli autour du confort, de la restriction sonore, de la technologie sans fil pour les versions…

Passage en revue

Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix

Du look et du son sans fil

Résumé : Ce Corsair VOID Pro RGB Wireless SE est un micro-casque sans fil pour joueur. Equipé d’un rétro-éclairage RGB, il profite d’un design soigné et de matériaux de qualité comme de l’aluminium. A l’usage, il se montre confortable avec à la clé une qualité audio appréciable surtout si l’équaliseur est mis en action. Il manque cependant à nos oreilles des basses plus dynamiques afin d’améliorer l’immersion dans l’action.Sa portée sans fil est correcte et son autonomie permet d’assurer un peu plus de 6 heures de fonctionnement sans recharge. Nous avons particulièrement apprécié ses fonctionnalités avec une gestion des profils audio, du niveau sonore et de l’activation ou non du micro directement à partir du casque et non d’un logiciel. Son poids peut par contre jouer des tours avec des mouvements rapides de la tête.

Note de l'utilisateur 2.55 ( 36 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille ...

Boitier Graphite series 220T RGB de Corsair

iCue 220T RGB Airflow, le test complet

Corsair dévoile un nouveau boitier dans sa gamme Graphite, l’iCUE 220T RGB ...