Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / micro-casque / WAVE:1 d’Elgato, le test complet
WAVE:1 d'Elgato
WAVE:1 d'Elgato

WAVE:1 d’Elgato, le test complet

Elgato, entreprise spécialisée dans le matériel et les logiciels pour les streamers et les créateurs de contenus, lance le micro WAVE:1. Il est le fruit du projet WAVE annoncé lors du CES 2020.

Le WAVE:1 est un microphone sur pied pour Streamer. Positionné sur le haut de gamme, il complète tout un arsenal de solutions matérielles et logicielles dédiées à la capture de jeux et la diffusion. L’objectif est de répondre aux besoins des créateurs pour enregistrer, télécharger et diffuser du contenu.

WAVE:1 d'Elgato

Sa mécanique promet d’être convaincante tout en jouant la carte de la polyvalence. L’enjeu est de se positionner face à la concurrence avec de solides arguments. L’engin est de taille car si la qualité de l’image est une chose, la qualité du son est une priorité. Elle passe avant celle de l’image.

Voici une présentation et le test de ce WAVE:1.

Bilan
Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix
Résumé

Le Wave :1 est un microphone Elgato visant les créateurs, les musiciens et le streaming. Livré avec un pied, il offre une mécanique solide, des fonctions intéressantes et un look travaillé. Capable de s’intégrer facilement de différents « setup », il offre un bilan positif avec un rendu de qualité, de bonnes réactions face aux sifflantes et aux plosives. Il est dommage que son attache en U soit en plastique et que sa connectique USB Type-C soit positionnée à l’arrière.

4.3

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Pas mal le rendu…Je vais surement craquer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

H150i Elite LCD

Test H150i Elite LCD, un Watercooling AIO de 360 Full aRGB avec écran

Test complet du H150i Elite LCD de Corsair. Ce Watercooling AIO propose un imposant écran LCD personnalisable et une robe Full aRGB.

Light Wings 120 mm PWM

Test Light Wings 120 mm PWM de be quiet!

Test du Light Wings 120 mm PWM, le premier ventilateur be quiet ! à proposer un retroéclairage adressable. Est-il performant et silencieux ?

Boitier NR200P Max

Test NR200P Max de Cooler Master, bien plus qu’un boitier

Test complet du NR200P Max, un boitier Mini-ITX équipé en natif d’une alimentation SFX de 850W et d’un Watercooling AIO de 280