Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Clavier diNovo Edge de Logitech
Un design unique et un mode d'alimentation sur batterie interne lithium-ion de 950 mAH

Clavier diNovo Edge de Logitech

La grande innovation de Logitech est d’avoir conçu un clavier rechargeable. Ne cherchez pas un compartiment pour des piles, il n’y en a pas.

Connecteurs d'alimentation arrières

Le diNovo Edge utilise une batterie interne lithium-ion de 950 mAH. Le chargement se fait sur une base au même design que le clavier.

Base de chargement 1

Base de chargement 2

Nous obtenons alors un ensemble tape à l’œil et très esthétique.

diNovo Edge en chargement

diNovo Edge en chargement

diNovo Edge en chargement

Il peut paraître délicat d’offrir ce type d’alimentation et certains pourraient souligner, à très juste titre, qu’en cas d’oubli de rechargement, l’utilisation de l’ordinateur devient impossible. Certes, mais Logitech annonce 60 jours d’autonomie en pleine charge avec un temps de chargement d’environ 2 heures tandis que 5 minutes lui suffisent pour fonctionner pendant une journée tout en permettant, via le pilote, de connaître une estimation en jour de l’autonomie restante.

La base se connecte au secteur par l’utilisation d’un transformateur.

Adaptateur secteur

Logitech a souhaité être soucieux du gaspillage énergétique puis que la consommation hors chargement est de seulement 0,1 Watts.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*