Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Clavier solaire sans fil K750 de Logitech

Clavier solaire sans fil K750 de Logitech

Le clavier K750 dispose d’un profil « Ultra Fin » avec une épaisseur maximale de 0,8 mm et des dimensions de 432 mm x 156 mm.

K750 : Epaisseur de 8 mm

Son aspect est robuste avec un poids de 767 grammes rassurant.

Clavier Wireless Solar K750 de LogitechClavier Wireless Solar K750 de Logitech

Ses lignes sont courbes et le duo de couleur, une face avant noire brillante (attention aux traces de doigt !) et un fond blanc, lui donne un certain style qui ne manque pas d’attirer les regards. Nous avons un clavier « complet » avec la présence du pavé numérique.

K750 : Cellules solaire

Les cellules solaires sont disposées sur le haut à droite et à gauche et un petit pavé sur l’état de son fonctionnement est présent au dessus du pavé numérique.

Interrupteur ON/OFF, niveau de charge

Il se compose d’un interrupteur On/Off, d’une touche de vérification de niveau de charge accompagnée de deux indicateurs lumineux.

A l’arrière, six tampon siliconés assurent le maintien et améliorent le confort d’utilisation. Selon sa façon de travailler, le clavier peut être surélevé à l’aide de deux pattes.

K750 Patte de réhausse

Un seul degré d’inclinaison est possible. Ces dernières sont fines et inspirent peu confiance, une réelle impression de fragilité se fait ressentir.

Logitech a opté pour deux touches espacées (0,3 à 0,4 mm) dont les plus communes sont incurvées en leur centre. Les autres comme CTRL, ALT, ALT GR ou encore la suite des F1, F2…. sont bombées.

K750 : Touches incurvées, Touches bombées

Le confort de frappe vient également de la souplesse de chaque touche et du bruit qui les accompagne. Sur ce point, nous avons une technologie de fixation « ciseaux » qui devrait permettre d’obtenir de bon résultat.

Enfin en ce qui concerne le multimédia, il n’y a pas de touches dédiées mais la combinaison de touches FN+ « F1 » à « F12 » ou « Impri écran ».  Nous obtenons alors des raccourcis vers de multiples applications comme la messagerie, la loupe, la calculatrice, la gestion du volume sonore ou encore l’extinction du PC. Le K750 n’est pas un clavier gamers et s’oriente vers une utilisation plurielle de son ordinateur. Il répond à de multiples besoins (traitement texte, tableur et jeux) mais ne dispose pas de création de profil multitouche ceci ne veut pas dire qu’il ne supporte pas la combinaison de touches en simultané.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. Ce clavier gagnerait à être un vrai bluetooth, avec un dongle qui ne soit pas restreint aux produits Logitech et inutile pour bien des laptops récents.

    A quand la perle rare bien conçue en BT, avec une possibilité de mémoriser/selectionner quelques appariements différents afin d’être utilisable sur plusieurs PC d’un foyer… et sans cette detestable politique de limiter la RF à une marque, source d’un gâchis qu’un emballage bien conçu ne suffit amha pas à compenser.

    Sans parler de la liberté et du confort de l’utilisateur.

  2. @YL : Heureusement que tous les claviers ne sont pas bluetooth à cause de la surconsommation de ce mode de communication. Je n’ose même pas imaginer ce que donnerait l’autonomie de ce clavier avec une communication en bluetooth…

    Le mode de communication utilisé par Logitech est certe propriétaire, mais j’ai toujours changer le clavier avant les piles, un clavier me durant ~ 2-3 ans.

    Quel gachi de piles/batteries ces périphériques en bluetooth, bien pire que l’emballage et la fabrication d’un tout petit dongle 😉

  3. Il manque un pavé tactile qui est très pratique sur mon vieux clavier sans fil “dépassé” sur lequel je n’ai jamais du changer les piles…

  4. Et sous linux, le clavier est supporté ?

  5. woaw je ne sais pas commetn vous faites pour avoir vos piles qui durent autant de temps, j’ai essayer quelques claviers et meme si l’autonomie s’est grandement amelioree, suivant mon utilisation des fois je tiens genre 2 mois… pas 2 ans.
    mais c’est vrai que el jeu ca pompe severe, sur les souris ca se sent beaucoup plus.

  6. Et bien moi je suis bien content de du Bluetooth. (Cela faisait longtemps que Logitech fabriquais du sans fil en RF uniquement. Je rappel a toute fin utile que la porté du Bluetooth est beaucoup plus grande que la RF. (Si il ya des Rf qui rivalise je demande a voir). D’un coté pratique, je pense a un PC portable par exemple, dont de nombreux model sont équipé de Bluetooth intégré presque tous). Pas besoin de gaspillé un port USB bêtement juste pour un clavier ou une souris supplémentaire.
    Si non j’utilise un kit clavier souris Dinovo Laser (Bluetooth) sur ma tour. Je n’ai toujours rien à redire sue ce fameux Bluetooth. Par contre j’avoue qu’il consomme pas mal. Pour palier à cela, j’ai misé sur des piles rechargeables, et franchement la consommation n’est plus un problème. De se fait je vois pas du tout pourquoi parler de la consommation du Bluetooth (qui consomme pas tant que cela d’âpres moi mais bon … no Troll please), puisque il s’agit d’un clavier a énergie solaire. Moi je ne vois que du bonheur avec se clavier écolo. Un model gris juste pour être assortis avec mon matos et je cours l’acheter !

  7. Je rectifie :
    • «
    o De se fait je vois pas du tout pourquoi parler de la consommation du Bluetooth (qui consomme pas tant que cela d’âpres moi mais bon … no Troll please), puisque il s’agit d’un clavier a énergie solaire. Moi je ne vois que du bonheur avec se clavier écolo. Un model gris juste pour être assortis avec mon matos et je cours l’acheter !

    Ce kit solaire n’est pas un Bluetooth mais un RF. Toute fois il est tout a fait réalisable en Bluetooth. Je rejoins celui qui a dit plus haut que le consommateur aurai y serai gagnant.

  8. Après trois mois dans le placard, il ne fonctionne plus du tout. J’ai beau recharger des semaines entère en plein soleil d’été.
    Impossible de savoir si il faut remplacer la pile interne, car on trouve rien sur le site de LOGITECH
    Au final je rachète un clavier filaire (valeur sure)
    Je le déconseille vivement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touches (MT3) aux couleurs de Noctua – Edition classique

Envie de touches clavier aux couleurs de Noctua ? Le projet est à l’étude

Le constructeur Noctua se démarque par une palette de couleur très personnelle. ...

Souris Sabre Pro et RGB Pro et le clavier K70 RGB TKL

Corsair annonce le clavier gaming K70 RGB TKL et la souris gaming SABRE PRO

CORSAIR, leader mondial sur le marché des équipements hautes performances pour les ...

Clavier KC 4500 Ergo de Cherry

KC 4500 Ergo de Cherry, 50 € d’efficacité ?

Le KC 4500 Ergo est un clavier Cherry orienté bureautique. Du type ...