Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Dark Core RGB Pro, le test complet

Dark Core RGB Pro, le test complet

Corsair complète sa gamme de périphériques gaming avec l’annonce de la Dark Core RGB Pro. Positionnée sur le haut de gamme, cette souris vise les joueurs avec la promesse d’un sans fil répondant et rapide.

Le mulot vise les adeptes des jeux de type FPS et MOBA. La communication avec le PC est assurée par la technologie 2.4 GHz Slipstream Wireless mais pas seulement. La mécanique embarque un capteur optique 18 000 dpi tout en offrant 8 boutons personnalisables, un châssis ajustable et plusieurs finitions.

Souris gaming Dark Core RGB Pro de Corsair

Sa conception s’appuie sur un profil sculpté avec des motifs de surface, une nouvelle molette de défilement dite « robuste » et la présence d’un connecteur USB-C réversible. Il assure le rechargement de la batterie tout en proposant un mode filaire.

Annoncé à 99 €, cette Dark Core RGB Pro promet de l’efficacité, de l’équipement et de la personnalisation. Est-elle à la hauteur de son tarif ? Assure-t-elle en jeux vidéo ?

Corsair complète sa gamme de périphériques gaming avec l’annonce de la Dark Core RGB Pro. Positionnée sur le haut de gamme, cette souris vise les joueurs avec la promesse d’un sans fil répondant et rapide. Le mulot vise les adeptes des jeux de type FPS et MOBA. La communication avec le PC est assurée par la technologie 2.4 GHz Slipstream Wireless mais pas seulement. La mécanique embarque un capteur optique 18 000 dpi tout en offrant 8 boutons personnalisables, un châssis ajustable et plusieurs finitions. Sa conception s’appuie sur un profil sculpté avec des motifs de surface, une nouvelle molette…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité / Finition
Equipement
Prestation / Prix

Du sans fil efficace !

Résumé : Cette Dark Core RGB Pro vise le haut de gamme avec un tarif juste en dessous des 100 €. Elle offre du sans fil et du filaire ainsi qu’une mécanique solide mariant un capteur 18 000 DPI, huit boutons programmables, des Switches Omron et de l’ aRGB. Elle embarque de la mémoire et offre un haut degré de personnalisation. A l’usage, les performances sont là en sans fil sur PC. L’autonomie offre plusieurs heures de jeux avec un aRGB actif. Le bilan est positif mais de petites choses sont à noter comme un clic portant sur les aigus et une molette méritant un revêtement plus accrocheur. Enfin, un visuel plus parlant sur l’autonomie restante serait un plus.

Note de l'utilisateur 2.82 ( 22 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...

SSD IronWolf 510 1,92 To

SSD IronWolf 510 1,92 To, le test complet

En matière de SSD, l’IronWolf 510 de Seagate est une solution spécialement ...