Claviers-Souris

Harpoon RGB Wireless de Corsair, le test complet

Corsair débute l’année 2019 avec l’annonce de trois nouvelles souris « gaming » dont la Harpoon RGB Wireless. Cette solution est une variante de la Harpoon RGB première du nom.

Annoncée à 59,99 €, elle propose une mécanique prenant en charge le sans fil. En clair, nous avons une souris capable de fonctionner en USB 2.0, en Bluetooth ou en 2,4 GHz. Le constructeur vise ainsi différents environnements que nous parlions de PC ou de portable.

Elle s’adresse aux joueurs amateurs de FPS mais pas seulement. Sa robe noire propose plusieurs revêtements, du RGB et une finition piano pour certains boutons. L’équipement comprend des contacteurs Omron, un capteur optique de 10 000 dpi, des boutons programmables ou encore un récepteur USB.

Nous l’avons utilisée durant plusieurs jours dans différents contextes. Corsair promet légèreté, performances et fonctionnalités. Le pari est-il remporté ?

Review Overview

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Connectivité !

Avec l’Harpoon RGB Wireless, Corsair propose une importante évolution de sa souris entrée de gamme Harpoon RGB. La robe et l’équipement sont quasiment identiques. Les grands changements touchent à la mécanique avec un capteur optique plus performant et la prise en charge du Bluetooth 4.2 LE et du 2,4 GHz. L’alimentation est assurée par une batterie rechargeable tandis que le RGB n’est pas oublié. A l’usage, nous retrouvons une ergonomie pensée pour une prise en main de type « Fingertip ». En matière de gaming, l’essentiel est là sans révolution face à son ainée. Son principal atout réside dans son esprit nomade et sa capacité à répondre à différents besoins sur ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Au final, le bilan est positif mais l’esprit petit prix s’est perdu avec un positionnement à 59.99 €.

1 2 3 4Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page