Claviers-Souris

K100 RGB de Corsair, le test complet

Un peu plus de trois ans après la sortie du K95 RGB Platinum, Corsair revisite son clavier mécanique haut de gamme avec l’arrivée du K100 RGB. L’engin reprend l’ADN de son ainé mais avec des changements, des nouveautés et des évolutions.

Ce K100 RGB vise un marché de niche avec la promesse de répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants. Il s’arme d’une robe en aluminium, d’un rétroéclairage aRGB évolué et personnalisable et de touches dédiées. A cela s’ajoutent des touches macro ou de commandes de streaming via le logiciel Elgato Stream Deck, une mystérieuse molette dénommée « iCUE Control» ou encore des Switches OPX (optique et mécanique), d’un repose-poignets amovible en mousse à mémoire de forme et 8 Mo de stockage internes pouvant accueillir jusqu’à 200 profils de macro et d’éclairage.

Clavier Gaming K100 RGB de Corsair

Sur le papier, ce K100 RGB rassemble beaucoup de superlatifs avec une fiche technique musclée. Nous l’avons testé durant plusieurs jours pour savoir si ses prestations sont à la hauteur de son positionnement tarifaire. Il est annoncé à 249 €.

1 2 3 4Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

      1. Au fait, est ce qu’il y a moyen de contacter le testeur si on a un clavier à faire tester? =) Je suis le propriétaire d’une marque en fait.

  1. Je possède un K95 platinium, il manque a ces claviers une intelligence propre, pour enregistrer une macro il faut charger l’usine a gaz Icue, lourde et lente. De plus Icue n’est pas supporté sous Linux. Bref, ces claviers seraient nettement mieux avec une touche “Record Macro”. Sinon attention la version Speed du K95 est amha inutilisable en bureautique et donc au quotidien. J’avais revendu le mien pour acheter une version brown. Dernières remarque, on peut aussi acheter un jeux de capots de touches neuves 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page