Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / K65 RGB Mini, le test complet
Clavier gaming K65 RGB Mini de Corsair
Clavier gaming K65 RGB Mini de Corsair

K65 RGB Mini, le test complet

K65 RGB Mini, conclusion.

Bilan
Ergonomie
Frappe
Equipement
Nuisances sonores
Prestaion / Prix
Résumé

Ce K65 RGB Mini propose dans un format 60% tout l’arsenal d’un clavier gaming mécanique. Cette mission est réussie avec un ensemble solide, pensé pour la mobilité et l’indépendance. Son équipement comprend des switch Cherry MX RED, de touches PBT à double injection ou encore un rétroéclairage RGB complet et personnalisable, des touches amovibles et 8 Mo de mémoire interne. Cette dernière lui assure de proposer en externe un environnement personnalisé sans avoir besoin de l’application iCUE.

A l’usage, le répondant est là au travers d’une frappe précise. Nous retrouvons toutes les touches d’un clavier classique à l’aide de multiples raccourcis. A ce sujet, il est aussi possible de personnaliser certaines de ses fonctionnalités et de l’utiliser comme une souris. Le choix d’un câble USB amovible facilite son rangement mais la position du connecteur USB Type-C est à ravoir à nos yeux.

Au final, l’approche est intéressante pour les joueurs nomades désirant emporter avec eux « leurs armes ». Nous sommes devant un clavier mécanique si bien qu’il n’est pas silencieux. Son usage dans un contexte bureautique intensif n’est pas conseillé.

4.0

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*