Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Souris Aorus M4, le test complet
Souris Aorus M4
Souris Aorus M4

Souris Aorus M4, le test complet

Gigabyte a complété sa gamme de souris Aorus avec l’annonce de la M4.  Grande sœur de la M2, elle se vante d’une conception ambidextre afin de s’adresser à toutes les mains.

Son terrain d’épanouissement est le gaming. Ses armes reposent sur une robe relativement sobre avec des lignes simples et élancées. Du RGB est présent, permettant une touche de personnalisation. Sous le capot, l’essentiel est là avec un capteur de 6400 DPI , un processeur ARM 32-bit, de la mémoire embarquée et des  switchs Omron.

Souris Aorus M4

Le belle se connecte à l’ordinateur en USB et propose huit boutons. Nous l’avons testée dans différents scénarios afin de connaitre son potentiel en usage courant, en bureautique et surtout en gaming ? Annoncée à 64.99 €, le bilan est-il à la hauteur ?

Gigabyte a complété sa gamme de souris Aorus avec l’annonce de la M4.  Grande sœur de la M2, elle se vante d’une conception ambidextre afin de s’adresser à toutes les mains. Son terrain d’épanouissement est le gaming. Ses armes reposent sur une robe relativement sobre avec des lignes simples et élancées. Du RGB est présent, permettant une touche de personnalisation. Sous le capot, l’essentiel est là avec un capteur de 6400 DPI , un processeur ARM 32-bit, de la mémoire embarquée et des  switchs Omron. Le belle se connecte à l’ordinateur en USB et propose huit boutons. Nous l’avons testée…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / Prix

Les tous les joueurs (droitiers et gauchers)

Résumé : Cette Aorus M4 est une souris gaming haut de gamme pour joueur droitier ou gaucher. Sa mécanique est à la hauteur avec de la mémoire embarquée, un processeur ARM, 6+2 boutons programmables, des Switches Omron et du RGB. Sa prise en main est agréable tandis que son profil élancé plaira aux petites mains. A l’usage, le confort et la précision sont là tout comme des options de personnalisation. Cela concerne sa robe externe au travers du RGB et ses fonctionnalités (boutons programmables, DPI, taux de transfert). Son tarif est cependant un peu élevé à nos yeux. Il est dommage que son câble assez rigide ne soit pas tressé et que 6 boutons sur 8 sont réellement exploitables.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Core i3-12100 Vs Ryzen 3 3300X, Intel frappe-t-il fort dans l’entrée de gamme ?

En entrée de gamme Intel a prévu de proposer le Core i3-12100. Un premier test de ce processeur Alder Lake-S au format LGA 1700 débarque.

Boitier DeepCool DG560

Test CG560 de Deepcool

Dévoilé en septembre dernier, le CG560 de Deepcool est un boitier « Moyen ...

Souris MM731 de Cooler Master

Test MM731, une souris gaming “Hybride” signée Cooler Master

Test de la MM73, une souris gaming Cooler Master proposant du sans fil, un capteur 19 000 dpi, du RGB et des micro Switches optiques