Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Souris IronClaw RGB de Corsair, le test complet
Souris IronClaw RGB de Corsair
Souris IronClaw RGB de Corsair

Souris IronClaw RGB de Corsair, le test complet

l’IronClaw RGB, les présentations

Cette IronClaw RGB est livrée dans une petite boite de couleur jaune dominant. Elle met en avant un poids léger, sept boutons programmables et la présence d’un capteur optique de 18 000 dpi.

Souris Gaming M65 RGB Elite de Corsair

Souris Gaming M65 RGB Elite de Corsair

Ce dernier est le même capteur que celui présent sur le M65 RGB Elite. Il permet de proposer une résolution entre 100 et 18 000 dpi avec la possibilité d’un paramétrage à la volée.

Souris IronClaw RGB de Corsair

La souris est de type filaire. Elle se connecte à un port USB 2.0 Type A à l’aide d’un câble tressé de 1.8 mm.  La finition est vraiment travaillée et le souci du détail est là. Par exemple, une bande velcro est solidaire du câble pour simplifier la gestion du surplus.

Souris IronClaw RGB de Corsair

Nous sommes en présence d’une souris assez massive. Ses dimensions de 130 x 80 mm pour une hauteur de 45 mm sont à l’origine d’une forme bombée afin de favoriser une prise en main de type paume. En clair, la main doit se reposer complètement sur son corps. Les grandes mains de droitiers sont clairement favorisées car dans ce cas le pouce trouve naturellement sa place au niveau des boutons latéraux. Il ne vient pas frotter contre le tapis de souris.

Souris IronClaw RGB de Corsair

Le design s’appuie sur un revêtement rugueux en latéral et du soft touch sur le haut. Bien que la silhouette surfe sur les courbes, nous avons un design marqué et sport. De larges patines PTFE assurent la glisse avec un résultat convainquant.

Souris IronClaw RGB de Corsair

Son équipement repose sur sept boutons programmables dont les classiques droite et gauche, une molette cliquable, deux boutons latéraux au niveau du pouce et deux boutons sur le haut permettant un réglable à la volée de la résolution du capteur.

Souris IronClaw RGB de Corsair

La couleur noire est dominante mais du RGB est présent au niveau du logo arrière et de la zone de la molette.

Souris IronClaw RGB de Corsair

Des barres lumineuses sont aussi proposées en latéral afin de connaitre visuellement le paramétrage DPI en cours mais pas seulement. Elles ont une seconde utilité, celle d’indiquer le profil sélectionné.

Nous retrouvons des Switchs Omron disposant d’une durée de vie de 50 millions de clics, un capteur optique PMW3391 et un de transfert pouvant atteindre les 1000 Hz soit 1 ms.

Cette Ironclaw RGB est personnalisable au travers de l’application iCUE . De multiples options permettent la mise en place  de ses propres réglages et assurer une maintenance de l’engin. Par exemple, son micrologiciel peut être mis à jour et sa mémoire interne effacée. Le taux de transferts est paramétrable tandis que des fonctions de prédiction et d’amélioration de la précision du pointeur sont de la partie.

Corsair propose une importante liberté de customisation. Si le RGB est mis en avant avec différents effets et couleur, pouvant être synchronisés avec certains évènements de son PC ( température par exemple), il est possible d’agir sur d’autres aspects comme les changements de DPI à la volée, les actions des différents boutons ou encore les programmations de profils.

Ces derniers englobent plusieurs choses dont les actions des différents boutons et le rétroéclairage. Une fois enregistrés dans la mémoire interne de la souris, ils sont activables via l’un des deux boutons du haut

Parmi les trois nouvelles souris gaming lancées par Corsair, la IronClaw RGB veut proposer des prestations capables de répondre aux besoins des amateurs de FPS et Moba. Le constructeur est à l’origine de plusieurs nouveautés en matière de mulots pour joueur. Le début d’année a été l’occasion du lancement de la Harpoon RGB Wireless, de la M65 RGB Elite et de l’IronClaw RGB. Cette dernière a pour mission de répondre à des besoins variés ce qui augmente son champs d’action. Corsair parle de FPS et de Moba. Nous retrouvons une mécanique équipée d’un capteur optique 18 000 dpi, de boutons programmables,…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / Prix

Pour amateur de FPS et Moba

Résumé : Corsair propose au travers de cette Ironclaw RGB une souris gaming assez imposante. Pour droitier, sa hauteur et son corps bombé s’adressent aux grandes mains. Sa mécanique est solide avec un capteur optique 18 000 dpi, des switchs Omrons, sept boutons programmables ou encore du RGB. A l’usage, elle se montre agréable et polyvalente. Il est dommage que son éclairage ne soit pas plus présent en particulier ou niveau de sa molette.

Note de l'utilisateur 4.8 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Fait chier GinjFo ! avec vos tests et vos photos/vidéo, j’ai envie de tout acheter 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence. ...

DDR4 Vengeance LPX de Corsair

DDR4 Vengeance LPX, Corsair annonce du 192 Go à 4000 MHz

Corsair vient de dévoiler quatre nouveaux kits DDR4 dans sa gamme Vengeance ...

HUE 2 RGB Lighting Kit

HUE 2 Lighting Kit de NZXT, review en vidéo

NZXT est à l’origine d’un nouvel environnement RGB, le HUE 2. Il ...