Claviers-Souris

Souris IronClaw RGB de Corsair, le test complet

l’IronClaw RGB, les présentations

Cette IronClaw RGB est livrée dans une petite boite de couleur jaune dominant. Elle met en avant un poids léger, sept boutons programmables et la présence d’un capteur optique de 18 000 dpi.

Souris Gaming M65 RGB Elite de Corsair

Ce dernier est le même capteur que celui présent sur le M65 RGB Elite. Il permet de proposer une résolution entre 100 et 18 000 dpi avec la possibilité d’un paramétrage à la volée.

La souris est de type filaire. Elle se connecte à un port USB 2.0 Type A à l’aide d’un câble tressé de 1.8 mm.  La finition est vraiment travaillée et le souci du détail est là. Par exemple, une bande velcro est solidaire du câble pour simplifier la gestion du surplus.

Nous sommes en présence d’une souris assez massive. Ses dimensions de 130 x 80 mm pour une hauteur de 45 mm sont à l’origine d’une forme bombée afin de favoriser une prise en main de type paume. En clair, la main doit se reposer complètement sur son corps. Les grandes mains de droitiers sont clairement favorisées car dans ce cas le pouce trouve naturellement sa place au niveau des boutons latéraux. Il ne vient pas frotter contre le tapis de souris.

Le design s’appuie sur un revêtement rugueux en latéral et du soft touch sur le haut. Bien que la silhouette surfe sur les courbes, nous avons un design marqué et sport. De larges patines PTFE assurent la glisse avec un résultat convainquant.

Son équipement repose sur sept boutons programmables dont les classiques droite et gauche, une molette cliquable, deux boutons latéraux au niveau du pouce et deux boutons sur le haut permettant un réglable à la volée de la résolution du capteur.

La couleur noire est dominante mais du RGB est présent au niveau du logo arrière et de la zone de la molette.

Des barres lumineuses sont aussi proposées en latéral afin de connaitre visuellement le paramétrage DPI en cours mais pas seulement. Elles ont une seconde utilité, celle d’indiquer le profil sélectionné.

Nous retrouvons des Switchs Omron disposant d’une durée de vie de 50 millions de clics, un capteur optique PMW3391 et un de transfert pouvant atteindre les 1000 Hz soit 1 ms.

Cette Ironclaw RGB est personnalisable au travers de l’application iCUE . De multiples options permettent la mise en place  de ses propres réglages et assurer une maintenance de l’engin. Par exemple, son micrologiciel peut être mis à jour et sa mémoire interne effacée. Le taux de transferts est paramétrable tandis que des fonctions de prédiction et d’amélioration de la précision du pointeur sont de la partie.

Corsair propose une importante liberté de customisation. Si le RGB est mis en avant avec différents effets et couleur, pouvant être synchronisés avec certains évènements de son PC ( température par exemple), il est possible d’agir sur d’autres aspects comme les changements de DPI à la volée, les actions des différents boutons ou encore les programmations de profils.

Ces derniers englobent plusieurs choses dont les actions des différents boutons et le rétroéclairage. Une fois enregistrés dans la mémoire interne de la souris, ils sont activables via l’un des deux boutons du haut

Review Overview

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / Prix

Pour amateur de FPS et Moba

Corsair propose au travers de cette Ironclaw RGB une souris gaming assez imposante. Pour droitier, sa hauteur et son corps bombé s’adressent aux grandes mains. Sa mécanique est solide avec un capteur optique 18 000 dpi, des switchs Omrons, sept boutons programmables ou encore du RGB. A l’usage, elle se montre agréable et polyvalente. Il est dommage que son éclairage ne soit pas plus présent en particulier ou niveau de sa molette.

Page: 1 2 3 4

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Nvidia annonce ses GeForce RTX 4060 (Ti) à partir de 299.99 €

Nvidia propose un focus sur sa GeForce RTX 4060 (Ti). La belle est affichée à… Lire d'avantage

02/05/2024

Le DLSS 3.0 débarque dans Everspace 2 et Gray Zone Warfare, les performances s’envolent

La technologie DLSS 3.0 débarque dans deux nouveaux jeux vidéo, EVERSPACE 2 et Gray Zone… Lire d'avantage

02/05/2024

KB5034441 et Windows 10, Microsoft ne corrigera pas l’erreur 0x80070643

Si vous êtes victime d’une erreur 0x80070643 lors de l’installation de KB5034441 pour Windows 10,… Lire d'avantage

02/05/2024

GeForce RTX 4060 Ti, la hausse des prix est-elle inévitable ?

Faut-il se préparer à une hausse importante du prix de la GeForce RTX 4060 Ti ?… Lire d'avantage

30/04/2024

Windows 11 LTSC est proche, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Il y a tout juste un an, Microsoft annonçait l'arrivée pour 2024 de Windows 11… Lire d'avantage

30/04/2024

Des GeForce RTX 4070 sont construites avec un AD103 et non un AD104

Un souci de détection de GPU-Z dévoile que certaines GeForce RTX 4070 sont construites autour… Lire d'avantage

30/04/2024