Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Souris M65 RGB Elite de Corsair, le test complet
Souris Gaming M65 RGB Elite de Corsair
Souris Gaming M65 RGB Elite de Corsair

Souris M65 RGB Elite de Corsair, le test complet

M65 RGB Elite, à l’usage

A l’usage, cette M65 RGB Elite est agréable. Sa glisse répond bien aux fortes sollicitations tandis que son fil est suffisamment souple pour éviter les accroches sur un bureau. Le changement de DPI à la volée est utile bien que le 18 000 dpi est quasiment inexploitable. Il y a sur ce point 5 niveaux possibles avec par défaut du 800, 1500, 3000, 6000 et 9000 dpi. De son côté, le bouton Sniper est paramétré à 400 dpi.

Souris Gaming M65 RGB Elite de Corsair

Si le jeu est son terrain d’épanouissement, un usage plus classique en bureautique est également de la partie. Dans ce contexte, son ergonomie limite la fatigue des doigts avec une prise en main assez naturelle. Les clics sont agréables à l’oreille bien que celui du bouton gauche tend vers les aiguës. Enfin, sa forme latérale droite permet d’éviter que le pouce frotte contre le tapis.

Souris Gaming M65 RGB Elite de Corsair

En parallèle au lancement de la Harpoon RGB Wireless, Corsair a également dévoilé les IronClaw RGB et M65 RGB Elite. Dans les deux cas, nous sommes en présence de souris filaires pour joueur. Leur mécanique repose sur un capteur optique 18 000 dpi, des boutons programmables, un rétroéclairage RGB ou encore de la mémoire embarquée. Par contre, elles visent des usages différents. Si la M65 RGB Elite est taillée pour le FPS avec une robe « profilée » , un look racé et quelques fonctions dédiées, l’Ironclaw RGB s’adresse aux amateurs de Moba. Le design, l’aspect et l’ergonomie sont ici différents. [embed width="620"…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / prix

Un look et de la personnalisation

Résumé : Avec cette M65 RGB Elite, Corsair propose une souris gaming pour droitier adepte des FPS. La belle se vante d’un look sport, profilé et agressif. Son ergonomie permet une bonne prise en main et l’équipement propose une personnalisation poussée. Cela concerne son moteur (DPI), ses huit boutons et son éclairage RGB. Annoncée à 69.99 €, elle dispose du nécessaire pour s’imposer face à la concurrence. Nous avons une seule remarque, elle concerne son système de poids.

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Hyper Scape et iCUE

Hyper Scape, Corsair annonce son intégration dans l’éclairage RGB dynamique iCUE

Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming et des composants ...

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...