Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Souris MM711 de Cooler Master, le test complet
Souris MM711 de Cooler Master
Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master, le test complet

Souris MM711, présentation

Cette souris gaming MM711 se remarque immédiatement. Dès sa sortir du carton, elle étonne pour son look et surtout son poids. Elle est légère avec poids inférieur à 60 grammes. Cooler Master la décline en noir et en blanc avec finition « matte ou Glossy ». Notre modèle est la MM771 Mate White.

Souris MM711 de Cooler Master

Elle est livrée avec un petit guide de démarrage et un second jeu de patins PTFE.

Souris MM711 de Cooler Master

Nous sommes en présence d’une souris filaire équipée d’une connecteur USB plaqué or. Son câble de 1.8 m se montre souple et flexible tout en offrant de la légèreté et une finition tressée.

Souris MM711 de Cooler Master

Cooler Master parle de câble Ultraweave.

Souris MM711 de Cooler Master

Elle repose sur trois patins en Teflon à 95% de pureté. Ils débordent légèrement de la base ce qui permet de limiter les risques de frottement avec le châssis.

Elle s’adresse aux joueurs droitier ou gaucher au travers d’un design ambidextre. Son ergonomie est inspirée de la forme de la MasterMouse S. Malheureusement, les gauchers ne pourront pas profiter des deux boutons latéraux du côté de leurs pouces.

Souris MM711 de Cooler Master

Ils ne sont pas disponibles sur le côté droit de la souris.

Avec des dimensions de 116.6 x 62.6 x 38.3 mm, elle se montre assez compacte de quoi ravir les petites mains.  Sa hauteur limite sa cambrure au niveau de la paume de la main. Du coup, nous avons une souris aux lignes élancées.

Souris MM711 de Cooler Master

Son look s’appuie sur une coque unique ajourée à l’aide d’ouvertures en forme de nid d’abeilles. De différentes tailles et orientations, elles sont à l’origine d’un rendu unique.

Souris MM711 de Cooler Master

Il permet aussi de mettre en valeur le rétroéclairage RGB occupant tout l’arrière du mulot. Une seconde zone est aussi de la partie, elle se situe au niveau de la molette.

Souris MM711 de Cooler Master

Le rendu avec notre finition blanc mat fait son effet.

Si cette coque ajourée permet de réduire le poids, elle favorise aussi la circulation de l’air ce qui réduit la transpiration lors de longues parties de jeux vidéo. A noter que le circuit imprimé s’accompagne d’un revêtement résistant à la poussière et à l’eau. L’idée est de se protéger contre les aléas possibles d’une souris gaming. Attention, nous parlons de résistance et non d’une conception pour être dans l’eau et la poussière.

Souris MM711 de Cooler Master

Son équipement comprend un total de six boutons. Nous avons les classiques droit et gauche, deux boutons latéraux du coté du pouce, une molette cliquable et un bouton supérieur pour un changement de dpi à la volée. La souris exploite au niveau de ses boutons droit et gauche des commutateurs Omron capables d’encaisser plus de 20 millions de clics.

Au cœur de sa mécanique un capteur optique 16 000 ppp PixArt 3389 est présent et sept niveaux de réglage à la volée du DPI sont disponibles avec par défaut du 400, 800, 1200, 1600, 3200, 6400 et 16000.

Souris MM711 de Cooler Master

Elle offre une vitesse de suivi de 400 ips tout en étant capable d’encaisser une accélération de 50G. Son temps de réponse est de 1 ms. A tout ceci s’ajoutent un processeur ARM Cortex MO+ 32-bits et 512 Ko de mémoire embarquée. Elle permet l’enregistrement de cinq profils.

De nombreux paramètres sont personnalisables comme le rétroéclairage RGB, la sensibilité, le temps de réponse des boutons, l’adaptation à la surface, la distance de décollage ou le taux d’interrogation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Son look me fait plus pensé à une souris FUN qu’à une souris gaming….

  2. Lol ! J’adore perso !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi, le test complet

La ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi est une carte mère Asus destinée ...

Processeur Intel Core Rocket Lake-S

Core i7-11700 vs Ryzen 7 5800X, un test débarque

Un test « précoce » du processeur Intel Core i7-11700 a été ...

Carte mère X570 PG Velocita

X570 PG Velocita, le test complet

ASRock propose, au travers de sa carte mère X570 PG Velocita, une ...