Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Souris MM711 de Cooler Master, le test complet
Souris MM711 de Cooler Master
Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master, le test complet

Souris MM711, conclusion

Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master

Cooler Master propose avec cette MM711 une souris gaming originale et musclée. Son gabarit l’oriente vers les petites mains. Son design ambidextre permet de s’adresser aux droitiers et gauchers mais elle ne dispose que de deux boutons latéraux du côté gauche.

Son équipement répond bien aux besoins des joueurs avec un solide capteur optique PixArt PMW3389, des swicths Omrons et une mécanique personnalisable. Il est rapide d’apporter sa touche personnelle. Cela ne concerne pas seulement son RGB puisque qu’il est possible d’agir sur le DPI, la vitesse de réponse de ses boutons ou encore son taux d’échantillonnage. Ce ne sont là que quelques exemples.

A l’usage elle se montre facile à manipuler et profite d’un câble USB très flexible. Personnellement, je la trouve trop légère mais il ne s’agit que d’une remarque personnelle. Pour de nombreux joueurs c’est un critère favorisant la vitesse.

Disponible aux alentours des 60 €, cette MM711 étonne par son look, surprend par son agilité et convainc par sa mécanique. Un sans faute ? Presque. Sa coque manque de rigidité par endroit. Un renfort en latéral est à prévoir car une pression trop importante avec le pouce déclenche l’action d’un des deux boutons. Enfin la présence d’un revêtement caoutchouté antidérapant aurait été le bienvenu au risque cependant d’augmenter légèrement son poids.

Bilan
Ergonomie
Qualité / Finition
Equipement
Prestation / Prix
SUMMARY

Avec la MM771, Cooler Master propose une souris gaming agile et légère. Sa robe perforée lui apporte un look unique tout en soulignant un RGB efficace. La diffusion de la lumière est homogène et agréable. Sa mécanique répond aux besoins des joueurs tout en offrant une personnalisation poussée. Elle s’adresse aux petites mains. Nous n’avons qu’un reproche. Sa coque en latéral manque de rigidité. Une pression avec le pouce déclenche l’action d’un des deux boutons.

4.1

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Son look me fait plus pensé à une souris FUN qu’à une souris gaming….

  2. Lol ! J’adore perso !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi, le test complet

La ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi est une carte mère Asus destinée ...

Processeur Intel Core Rocket Lake-S

Core i7-11700 vs Ryzen 7 5800X, un test débarque

Un test « précoce » du processeur Intel Core i7-11700 a été ...

Carte mère X570 PG Velocita

X570 PG Velocita, le test complet

ASRock propose, au travers de sa carte mère X570 PG Velocita, une ...