Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Souris MM830 de Cooler Master, le test complet
Souris MM830 de Cooler Master
Souris MM830 de Cooler Master

Souris MM830 de Cooler Master, le test complet

MM830, les présentations.

Cette MM830 est une souris gaming aux courbes élancées. Son corps travaille davantage sur la longueur que sur la largeur si bien que le châssis se montre assez fin.

Souris MM830 de Cooler Master

Nous retrouvons du côté gauche un repos pouce afin d’éviter les phénomènes de frottement.

Souris MM830 de Cooler Master

Sur le haut, ses boutons droit et gauche sont clairement détachés à l’aide d’une cassure nette avec la partie bombée accueillant la paume de la main.

Souris MM830 de Cooler Master

La sobriété est de rigueur avec une robe noir généralisé. Nous retrouvons cependant des textures différentes avec par exemple un revêtement légèrement rugueux sur la coque et du caoutchouc en latéral (côté gauche).

Souris MM830 de Cooler Master

A ce niveau, le rendu est original avec un motif polygonal laissant une petite expression de «cyberpunk».

Le constructeur promet une conception robuste pour des usages intensifs. Le châssis est en plastique PBT tandis que des commutateurs Omron garantis pour 20 millions de clics sont de la partie. Le PBT est un matériau plus dense et résistant afin de repousser l’usure et le « marquage » du temps. Il ne devrait pas devenir brillant au niveau des zones d’actions des différents doigts.

De son côté, le câble USB de 1.8 m est tressé afin de renforcer sa résistance aux frottements sans toutefois éviter qu’il puisse boucler. Il propose un connecteur USB plaqué or.

Souris MM830 de Cooler Master

Cette souris propose des formes pour une prise en main hybride « Palm/Claw grip ». En clair, il est possible de l’utiliser en posant complètement sa main sur son châssis ou en utilisant le bout des doigts et la partie inférieure de la paume de la main. Ses dimensions sont de 82.2 x 130.1 x 43.4 mm pour un poids d’environ 162 grammes.

Souris MM830 de Cooler Master

Ce mulot dispose d’une mécanique solide. Nous retrouvons un capteur optique Pixart 3360 capable d’assurer un maximum de 24 000 DPI. Si ce chiffre impressionne, il n’est en réalité guerre exploitable. A ce niveau de paramétrage, la sensibilité est si importante qu’il est impossible de contrôler correctement le curseur même avec un moniteur 4K. A ses cotés, un processeur ARM 32-bit est présent ainsi que 512 Ko de mémoire pour l’enregistrement de cinq profils.

Souris MM830 de Cooler Master

Nous retrouvons un ensemble de huit boutons avec les classiques droit et gauche, une molette cliquable avec finition en caoutchouc texturé, un bouton sur le haut pour la sélection à la volée du DPI et un discret D-pad à quatre boutons en latéral. La fiche technique fait mention d’une Polling Rate de 1 ms soit 1000 Hz et d’un Tracling Speed de 50g.

Souris MM830 de Cooler Master

Son équipement ne s’arrête pas là puisqu’un petit écran OLED est placé sur le côté gauche.  Il offre une définition de 96 pixels par 24 pixels. Sa personnalisation passe par l’utilitaire Portal. Les possibilités sont nombreuses allant de l’utilisation du CPU et GPU, à l’affichage de logos personnalisés ou même d’une image que vous avez téléchargée.

Cooler Master s'est récemment positionné sur le segment des jeux MMO avec l’arrivée de la MM830. Cette souris gaming s’accompagne d’une longue liste de fonctionnalités haut de gamme. Il s’agit de la première souris MMO du constructeur. Sa mécanique comprend un capteur optique de 24 000 ppp, un discret D-pad, quatre zones RGB ou encore un écran OLED en latéral. Tout ce petit monde œuvre à offrir du "premium". Le bilan est-il à la hauteur du positionnement et des promesses ? Nous l’avons testé dans différents environnements. MM830, les présentations. Cette MM830 est une souris gaming aux courbes élancées. Son corps…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / Prix

Un bel équipement !

Résumé : Cooler Master propose avec cette MM830 une souris gaming musclée et bien équipée. Sa mécanique est solide et profite de nombreuses options de personnalisation. Cela concerne aussi sa robe avec plusieurs zones RGB customisables. A l’usage, sa prise mains hybride palm/claw grip lui permet de s’adresser à un plus grand nombre de joueurs droitiers. Son petit écran OLED latéral apporte de l’originalité tandis que le pavé directionnel augmente ses possibilités d’actions. Disponible aux alentours des 70 €, cette MM830 a des beaux atouts. Il est possible de lui reprocher de petites choses mais l’ensemble est à la hauteur du positionnement tarifaire et de son orientation MOBA / MMO.

Note de l'utilisateur 4.37 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier View 23 TG ARGB de Thermaltake

View 23 TG ARGB de Thermaltake, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Thermaltake propose le View 23 TG ...

Souris Kain 200 AIMO

Kain AIMO, Roccat dévoile une nouvelle famille de souris gaming

Communiqué de presse ROCCAT, récemment acquis par Turtle Beach, dévoile la nouvelle ...

Boitier gaming Saberay ADV d'Enermax

Saberay ADV, le test complet

Le boitier Saberay d’Enermax a évolué depuis sa sortie. Enermax propose désormais ...