Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Souris MM830 de Cooler Master, le test complet
Souris MM830 de Cooler Master
Souris MM830 de Cooler Master

Souris MM830 de Cooler Master, le test complet

Souris MM830, conclusion

Souris MM830 de Cooler Master Cette MM830 est une souris pour joueurs droitiers. Elle propose des dimensions conséquentes afin d’accueillir une mécanique solide et des fonctionnalités évoluées. Sa robe exploite du plastique PBT pour repousser l’usure et le « marquage » du temps.   La prise en main est agréable avec un poids suffisant pour une bonne précision dans les mouvements. La disposition des différents boutons est dans l’ensemble bien pensé bien que le pouce et l’index doivent être pliés de manière importante pour accéder aux boutons « navigateur avance » et « cycle DPI ».

Ce mulot propose une glisse convaincante avec un câble USB tressé de bonne facture. A tout ceci s’ajoute un utilitaire Portal intuitif capable de proposer une personnalisation poussée touchant la robe (RGB et écran OLED) et la mécanique.

Au final, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Cette MM830 a de solides arguments avec sa prise en main hybride palm/claw grip. La position de l’écran OLED est peut-être discutable car en pleine partie de jeu vidéo, il est difficile de regarder en latéral pour vérifier certains paramètres. Enfin, si le pavé directionnel se montre percutant dans certaines situations ou types de jeux, il peut aussi jouer de mauvais tours. En FPS, je vous conseille de désactiver la touche « navigateur avance » par exemple.

Coup cœur GinjFo

Cooler Master s'est récemment positionné sur le segment des jeux MMO avec l’arrivée de la MM830. Cette souris gaming s’accompagne d’une longue liste de fonctionnalités haut de gamme. Il s’agit de la première souris MMO du constructeur. Sa mécanique comprend un capteur optique de 24 000 ppp, un discret D-pad, quatre zones RGB ou encore un écran OLED en latéral. Tout ce petit monde œuvre à offrir du "premium". Le bilan est-il à la hauteur du positionnement et des promesses ? Nous l’avons testé dans différents environnements. MM830, les présentations. Cette MM830 est une souris gaming aux courbes élancées. Son corps…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / Prix

Un bel équipement !

Résumé : Cooler Master propose avec cette MM830 une souris gaming musclée et bien équipée. Sa mécanique est solide et profite de nombreuses options de personnalisation. Cela concerne aussi sa robe avec plusieurs zones RGB customisables. A l’usage, sa prise mains hybride palm/claw grip lui permet de s’adresser à un plus grand nombre de joueurs droitiers. Son petit écran OLED latéral apporte de l’originalité tandis que le pavé directionnel augmente ses possibilités d’actions. Disponible aux alentours des 70 €, cette MM830 a des beaux atouts. Il est possible de lui reprocher de petites choses mais l’ensemble est à la hauteur du positionnement tarifaire et de son orientation MOBA / MMO.

Note de l'utilisateur 4.37 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier View 23 TG ARGB de Thermaltake

View 23 TG ARGB de Thermaltake, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Thermaltake propose le View 23 TG ...

Souris Kain 200 AIMO

Kain AIMO, Roccat dévoile une nouvelle famille de souris gaming

Communiqué de presse ROCCAT, récemment acquis par Turtle Beach, dévoile la nouvelle ...

Boitier gaming Saberay ADV d'Enermax

Saberay ADV, le test complet

Le boitier Saberay d’Enermax a évolué depuis sa sortie. Enermax propose désormais ...