Sabre V2 Pro UltraLight Wireless
Lorsque Corsair évoque sa Sabre V2 Pro UltraLight Wireless le poids est le premier argument mis en avant. Cette souris au design symétrique est légère voire même ultralégère avec un petit 36 grammes sur la balance.
L’idée est de proposer un périphérique tellement léger qu’il s’oublie en main afin que le joueur, fan de FPS, puisse se concentrer exclusivement sur sa partie et les ennemis. La souris devient une sorte de prolongement de la main tout en disposant de tout l’arsenal pour des performances de niveau professionnel. Pour y parvenir, elle mise sur un capteur censé offrir précision, vitesse et réactivité, une bonne autonomie et une connexion sans fil stable et à faible latence.
La souris se présente dans un format symétrique mais pas ambidextre puisqu’elle vise les droitiers avec deux boutons en latéral du côté du pouce. Il se complète par des classiques boutons de clic droit et gauche et une molette centrale cliquable également.
Dans tous les cas et bien que le châssis soit léger, ils offrent un retour net et réactif au travers d’un son assez grave ce qui est agréable à l’usage. Les switchs mécaniques personnalisés sont garantis pour 100 millions de clics, une valeur rassurant pour l’avenir et le positionnement gaming.
Il s’agit d’une souris sans fil destinée en priorité aux joueurs. Corsair fait donc l’impasse sur le Bluetooth pour se concentrer exclusivement sur le 2,4 GHz. Ce choix n’est pas étonnant vu la promesse de performance de niveau professionnel.
Sa silhouette est assez élancée au travers d’une robe 100% noire. Comme nous l’avons vu, elle dispose de cinq boutons et malheureusement elle ne dispose pas de bouton dédié à un changement de dpi à la volée. Cela peut être pratique en FPS lors d’un tir avec un fusil à lunette afin d’être plus précis. Il est possible de changer le dpi en temps réel mais cela passe par deux boutons (clic droit et clic latéral pensant trois secondes). Une autre concession est l’absence de RGB, là encore pleinement justifié pour optimiser l’autonomie et limiter le poids. Nous avons toutefois un indicateur lumineux pour la charge et la commutation DPI. Concernant l’autonomie il est avancé 70 heures avec une fréquence d’interrogation de 1 000 Hz et 16 heures en utilisant le mode de fréquence d’interrogation à 8 000 Hz (batterie Li-ion polymère rechargeable) .
Au cours de sa mécanique, nous retrouvons un capteur optique Marksman S capable d’assurer du 33 000 DPI, une valeur imposante répondant à tous les besoins de la plupart des joueurs surtout avec une vitesse de suivis de 750 IPS et la capacité d’encaisser des accélérations de 50 G. Ce trio est la clé de mouvements précis et rapides une qualité indispensable dans les jeux compétitifs.
Avec des dimensions de 119,16 x 62,55 x 38,21 mm, elle offre une courbure modérée ce qui facilite sa prise en main.
Le bundle s’accompagne d’un set de grips adhésifs et de patins de rechange lui permettant de s’adapter à différentes prises en main. Son rechargement est assuré par un câble gainé USB Type C vers USB Type A. Il est gainé et tressé afin de faire face aux usures du temps.
Ce n’est pas sa seule utilité puisqu’il est indispensable pour connecter l’émetteur/récepteur établissant la connexion sans fil. Il prend la forme d’un petit boitier équipé d’une patte pour faciliter sa fixation.
La souris assure sa glisse par deux larges patins incurvés en UPE. Il entoure un petit switch permettant d’activer le mode sans fil 2.4 v1.5 de Corsair.








