Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la 700M, une souris gaming signée Cougar
Souris Gaming Cougar 700M

Test de la 700M, une souris gaming signée Cougar

700M, présentation

Cougar propose un vaste choix de souris dont la 700M qui incarne la vitrine technologique. Elle vise un segment particulier des PCtistes puisque son design, ses fonctionnalités ou encore son moteur répondent à certaines exigences, celles des joueurs.

Souris Gaming Cougar 700M

Elle adopte un design à la « Transformer » avec des formes multiples et variées. Son châssis en forme de croix est en aluminium tandis que sa coque est en plastique. Nous avons deux types de revêtement avec l’usage de soft touch au point de contact avec la main.

Souris Gaming Cougar 700M

Elle affiche des dimensions de 127x83x38mm pour un poids de 130 grammes. Ce dernier peut être ajusté grâce à quatre petites masses de 4,5 grammes chacune.

Souris Gaming Cougar 700M

Elles prennent place dans une colonne amovible sur le dessus de la souris.

L’utilisateur peut également personnaliser le repose paume arrière avec en bundle une version Soft Touch à la surface plus petite.

Souris Gaming Cougar 700M

L’échange ne demande aucun outil puisque la fixation utilise un système de rail et un loquet en plastique.

Souris Gaming Cougar 700M

Le repose paume peut être ajusté en hauteur au travers d’une molette métallique à l’arrière de l’engin.

Souris Gaming Cougar 700M

L’équipement est assez complet avec huit boutons programmables dont trois en latéral et cinq sur le dessus. Ils comprennent les classique droite/gauche, la molette centrale, un sélectionneur de DPI à la volée et un bouton spécifique de tir près de la position naturelle du pouce une fois la souris saisie.

Souris Gaming Cougar 700M

Ce Fire est disposé à 45 ° et sa surface est striée pour limiter les phénomènes de glisse. Ce dernier n’est pas l’unique originalité puisqu’un second bouton nommé Sniper est de la partie.

Souris Gaming Cougar 700M

Identifiable par un logo en forme de viseur, son rôle est d’adapter le DPI afin de faciliter le ciblage et le tir.

Le moteur de la 700M profite d’un capteur laser (ADNS-9800 ) de 50 à 8200 DPI tandis qu’un système de rétroéclairage LED apporte une petite touche personnelle. Il se montre discret avec un LED à l’avant capable de prendre 16.8 millions de couleurs et plusieurs effets.

Souris Gaming Cougar 700M

Cougar exploite un processeur 32-bit ARM Cortex-M0 tandis que 512 Ko de mémoire interne assurent l’enregistrement des paramétrages. A tout ceci s’ajoute un polling rate de 1000 Hz et un temps de réponse de 1 ms. La fiche technique mentionne des switches OMRON capables d’encaisser 5 millions de clics et l’utilisation d’un connecteur USB plaqué or. La 700M est une souris filaire pour droitier avec un câble entièrement gainé d’une longueur d’environ 1,8 mètre.

Caractéristiques

NomCOUGAR 700M gaming mouse
CapteurADNS-9800
Résolution8200 DPI
Processeur32-bit ARM Cortex-M0
Polling rate1000Hz / 1ms
Mémoire embarquée512KB
MatériauxAluminum / Plastic
LogicielCOUGAR UIX
Boutons programmables8
SwitchsOMRON
Retroéclairage16.8 million colors
Frame rate12000 FPS
Maximum tracking speed150 IPS
Acceleration30G
InterfaceUSB plaqué or
longueur du câble1.8 m
Dimension127(L) x 83(W) x 38(H) mm
Poids ajustables4 masses de 4.5g
poids souris130g

 

La 700M est une souris pour joueur signé Cougar. Elle propose un design particulier avec des lignes anguleuses, plusieurs revêtements et un rétro-éclairage personnalisable. Sa mécanique se veut solide sur le papier accompagnée de huit boutons dont deux sont dédiés. Tout ceci se complète avec des fonctionnalités particulières pour répondre aux besoins du marché visé. Il est possible par exemple de customiser sa robe, de gérer son poids ou encore de régler la hauteur du repose paume et de programmer ses boutons. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre en détail ses prestations. 700M, présentation Cougar…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Gaming, en particulier le FPS

Résumé : La 700M est une souris gaming évoluée. Son design osé peut surprendre mais la prise en main est agréable. L’ensemble de ses boutons sont programmables et deux boutons, le Sniper et le Tire, lui apportent des atouts face à la concurrence. La conception repose sur des matériaux de qualité comme un châssis en aluminium. La personnalisation est là avec une gestion du poids, de la hauteur arrière ou encore de la texture et de la forme du repose paume.Cougar propose le nécessaire pour avoir en main une souris capable de répondre aux besoins. Sa mécanique et ses possibilités sont personnalisables en fonction du jeu grâce à l’application Cougar UIX tandis que la mémoire embarquée permet l’enregistrement de profils avec à la clé, macro, rétro-éclairage et paramétrage.

Note de l'utilisateur 2.73 ( 16 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier gaming Conger 2 de Cougar

Cougar annonce le Conquer 2, un boitier gaming racé et unique

Cougar lance sur le marché le Conquer 2, un boitier haut de ...

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Moniteur AGON G493UCX d’AOC

AGON G493UCX, AOC dévoile un imposant moniteur gaming

AOC enrichit sa gamme de moniteur gaming AGON avec l’annonce de l’imposant ...