Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la 700M, une souris gaming signée Cougar
Souris Gaming Cougar 700M

Test de la 700M, une souris gaming signée Cougar

Cougar UIX, présentation

Le paramétrage et la personnalisation de la 700M passent par une application à télécharger sur le site du constructeur. Nommée Corgar UIX, elle propose une interface assez intuitive. La gestion de la souris passe par trois catégories aux noms explicites : performance, Key Assignement et Lighting Control.

Application Cougar UIX

L’utilisateur peut paramétrer plusieurs caractéristiques techniques à commencer par le DPI. Cela touche au bouton Sniper mais aussi au quatre préréglages du changement à la volée. Ceci est possible sur les axes X et Y de manière synchronisée ou non. Le Polling rate est configurable selon quatre valeurs possibles (125, 250, 500 et 1000 Hz), l’Angle Snapping activable ou non et plusieurs vitesses sont possibles pour le double clic, le pointeur sur le bureau ou encore le « Scrolling ». Enfin, la hauteur dite de « décrochage » est aussi personnelle. Tout ceci est enregistrable dans plusieurs profils et transférable dans la mémoire interne de la souris.

Application Cougar UIX

Les profils profitent d’une gestion assez poussée avec des fonctions édition, de suppression, de copie, de création tandis que leur activation peut être liée au lancement d’un fichier exécutable spécifique, en clair d’un jeu particulier.

Il est possible d’inclure des assignations de touches (menu Key Assignement) avec l’usage du glisser/déposer sur la touche souhaitée. Trois niveaux de « programmations » sont accessibles (basic, advanced et Macro).

Application Cougar UIX

Enfin, le Lighting contrôle apporte un paramétrage du rétro-éclairage. Un vaste choix de couleurs est présent ainsi que la mise en place ou non d’effet.

La 700M est une souris pour joueur signé Cougar. Elle propose un design particulier avec des lignes anguleuses, plusieurs revêtements et un rétro-éclairage personnalisable. Sa mécanique se veut solide sur le papier accompagnée de huit boutons dont deux sont dédiés. Tout ceci se complète avec des fonctionnalités particulières pour répondre aux besoins du marché visé. Il est possible par exemple de customiser sa robe, de gérer son poids ou encore de régler la hauteur du repose paume et de programmer ses boutons. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre en détail ses prestations. 700M, présentation Cougar…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Gaming, en particulier le FPS

Résumé : La 700M est une souris gaming évoluée. Son design osé peut surprendre mais la prise en main est agréable. L’ensemble de ses boutons sont programmables et deux boutons, le Sniper et le Tire, lui apportent des atouts face à la concurrence. La conception repose sur des matériaux de qualité comme un châssis en aluminium. La personnalisation est là avec une gestion du poids, de la hauteur arrière ou encore de la texture et de la forme du repose paume.Cougar propose le nécessaire pour avoir en main une souris capable de répondre aux besoins. Sa mécanique et ses possibilités sont personnalisables en fonction du jeu grâce à l’application Cougar UIX tandis que la mémoire embarquée permet l’enregistrement de profils avec à la clé, macro, rétro-éclairage et paramétrage.

Note de l'utilisateur 2.67 ( 17 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...

Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool

Castle 280EX de DeepCool, le test complet

Annoncé en mars dernier, le Castle 280EX de DeepCool est désormais disponible. ...