Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la 700M, une souris gaming signée Cougar
Souris Gaming Cougar 700M

Test de la 700M, une souris gaming signée Cougar

700M, la prise en main.

Le design de cette souris gaming 700M est anguleux mais il n’interfère pas avec la prise en main. Le réglage de la hauteur du repose paume apporte un réel plus tandis que l’usage de deux coques arrières de taille et de revêtement différents permet de proposer une customisation intéressante.

Souris Gaming Cougar 700M

La position des boutons est bien pensée dans leur globalité. Le pouce trouve naturellement les deux boutons latéraux et l’activation du Sniper se fait de manière instinctive. Ce n’est pas le cas pour le bouton Tire à 45°C du haut. Il est nécessaire ici de bien englober le souris et de penser dans un premier temps à l’existence de ce bouton surtout si votre ancienne souris était classique. L’accès à la molette crantée est facile et rapide avec l’index. Son usage est facilité par une position légèrement décentrée et la présence d’un revêtement particulier. Son clica un son assez grave pour une note plus aigüe pour les autres. Chaque bouton demande une action franche et se montre réactif.

L’usage de sélectionneur de DPI ne demande pas trop de contorsion mais il fonctionne  seulement dans un sens si bien que quatre clics sont obligatoires pour retrouver son réglage initial.

La 700M propose une base assez large du côté du pouce mais l’auriculaire est en contact avec le tapis de souris lors de l’usage. Enfin, nous n’avons pas de remarque particulière sur la glisse. Ses six surfaces de contact sont judicieusement placées afin d’avoir un mouvement sans accros sur les deux axes X et Y.

Souris Gaming Cougar 700M

Dernière petite remarque, elle concerne le support du fil USB. Au design « d’un fusil d’assaut », sa longueur permet de repousser avec efficacité le câble si bien que nous n’avons jamais été embêtés de ce côté-là.

La 700M est une souris pour joueur signé Cougar. Elle propose un design particulier avec des lignes anguleuses, plusieurs revêtements et un rétro-éclairage personnalisable. Sa mécanique se veut solide sur le papier accompagnée de huit boutons dont deux sont dédiés. Tout ceci se complète avec des fonctionnalités particulières pour répondre aux besoins du marché visé. Il est possible par exemple de customiser sa robe, de gérer son poids ou encore de régler la hauteur du repose paume et de programmer ses boutons. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre en détail ses prestations. 700M, présentation Cougar…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Gaming, en particulier le FPS

Résumé : La 700M est une souris gaming évoluée. Son design osé peut surprendre mais la prise en main est agréable. L’ensemble de ses boutons sont programmables et deux boutons, le Sniper et le Tire, lui apportent des atouts face à la concurrence. La conception repose sur des matériaux de qualité comme un châssis en aluminium. La personnalisation est là avec une gestion du poids, de la hauteur arrière ou encore de la texture et de la forme du repose paume.Cougar propose le nécessaire pour avoir en main une souris capable de répondre aux besoins. Sa mécanique et ses possibilités sont personnalisables en fonction du jeu grâce à l’application Cougar UIX tandis que la mémoire embarquée permet l’enregistrement de profils avec à la clé, macro, rétro-éclairage et paramétrage.

Note de l'utilisateur 2.73 ( 16 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier gaming Conger 2 de Cougar

Cougar annonce le Conquer 2, un boitier gaming racé et unique

Cougar lance sur le marché le Conquer 2, un boitier haut de ...

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Moniteur AGON G493UCX d’AOC

AGON G493UCX, AOC dévoile un imposant moniteur gaming

AOC enrichit sa gamme de moniteur gaming AGON avec l’annonce de l’imposant ...