Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Corsair Glaive RGB, le test complet
Corsair Glaive RGB
Corsair Glaive RGB

Corsair Glaive RGB, le test complet

Corsair propose aux joueurs et amateurs de FSP, la Corsair Glaive RGB. Cette souris gaming haut de gamme dispose d’une forte personnalisation. L’utilisateur peut intervenir sur différents domaines afin d’adapter le périphérique à ses besoins et envies.

Nous l’avons utilisée durant plusieurs jours dans différents contextes afin de connaitre ses prestations. Avec son look travaillé, sa forme profilée et sa mécanique, peut-elle répondre à tous les besoins ? Sa prise en main est-elle convaincante ? Son moteur est-il performant ? Quelles sont ses fonctions de personnalisation ?

Verdict.

Corsair propose aux joueurs et amateurs de FSP, la Corsair Glaive RGB. Cette souris gaming haut de gamme dispose d’une forte personnalisation. L’utilisateur peut intervenir sur différents domaines afin d’adapter le périphérique à ses besoins et envies. Nous l’avons utilisée durant plusieurs jours dans différents contextes afin de connaitre ses prestations. Avec son look travaillé, sa forme profilée et sa mécanique, peut-elle répondre à tous les besoins ? Sa prise en main est-elle convaincante ? Son moteur est-il performant ? Quelles sont ses fonctions de personnalisation ? Verdict. Glaive RGB, les présentations. Corsair dispose de trois grandes familles de souris gaming.…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Forte customisation

Résumé : La Corsair Glaive RGB est une souris gaming haut de gamme signée Corsair. Positionnée à 79,90 €, elle propose aux joueurs de nombreuses possibilités de personnalisation. Cela concerne son ergonomie, son look, son rétroéclairage, ses fonctions ou encore sa mécanique. Corsair joue la carte de la customisation pour étendre l’usage de la Glaive à plusieurs styles de jeux allant du FPS au Moba en passant par du RTS. A l’usage, sa prise en main est agréable avec un corps bombé permettant à la paume de reposer facilement. Son poids lui permet d’être légère et d’assurer avec de faible effort du poignet des mouvements rapides et complexes. Conjugués à un capteur optique 16 000 DPI, la précision et la vitesse du curseur sont là. La mémoire embarquée permet de sauvegarder un profil, des macros, des effets de couleur et bien d’autres choses. Corsair propose une souris adaptable, personnalisable et riche en possibilité. Notre seul regret touche à un petit bruit vis-à-vis du clic droit. Il est occasionné par un prolongeant de la coque ne reposant pas sur le switch. Du coup, le poids du majeur rétablit la situation mais avec un petit bruit.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Corsair

Xenomorph, Corsair travaille-t-il sur un ordinateur portable gaming ultime ?

Le Xenomorph de Corsair débarque dans la base de données de UserBenchmark. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un ordinateur portable gaming.

PC Gaming One i300 de Corsair

PC gaming One i300, Corsair propose le duo Core i9-12900K et GeForce RTX 3080 Ti

Corsair met à jour sa gamme de PC gaming One avec l’annonce du One i300. L’engin s’équipe d’un Core i9-12900K et de DDR5 et d’une RTX 3080

Souris MM731 de Cooler Master

Test MM731, une souris gaming “Hybride” signée Cooler Master

Test de la MM73, une souris gaming Cooler Master proposant du sans fil, un capteur 19 000 dpi, du RGB et des micro Switches optiques