Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill
Ripjaws MX780

Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill

G.Skill se lance dans les périphériques gaming avec l’arrivée de sa première souris laser, la Ripjaws MX780.

Ripjaws MX780

Ce mulot se présence avec une fiche technique intéressante, un look unique, un système de LED RGB, une conception travaillée et la présence d’une mécanique solide. Elle vise un segment difficile, celui des joueurs et se doit ainsi de proposer l’essentiel pour répondre à des besoins particuliers tant sur le plan de l’ergonomie et de la prise en main que sur celui des fonctionnalités.

G.Skill se lance dans les périphériques gaming avec l’arrivée de sa première souris laser, la Ripjaws MX780. Ce mulot se présence avec une fiche technique intéressante, un look unique, un système de LED RGB, une conception travaillée et la présence d’une mécanique solide. Elle vise un segment difficile, celui des joueurs et se doit ainsi de proposer l’essentiel pour répondre à des besoins particuliers tant sur le plan de l’ergonomie et de la prise en main que sur celui des fonctionnalités. Ripjaws MX780 - Présentation Le constructeur G.Skill propose avec sa Ripjaws MX780 sa première souris. Elle…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Design et fonctionnalité

Résumé : La Ripjaws MX780 est une souris pour joueurs signée G.Skill. Au travers d’une forme ambidextre, elle propose huit boutons programmables, quatre zones LED RVB, un design sport, une forme personnalisable en largeur et hauteur et accepte l’enregistrement de profils grâce à de la mémoire embarquée. La finition est de qualité avec un véritable souci du détail. A l’usage, elle se montre polyvalente et efficace autorisant des effets de couleur, l’utilisation de macros, le tout avec une mécanique paramétrable (DPI, différentes vitesses, Polling rate…). Les « gros doigts » ont juste tendance à cliquer par inadvertance sur les deux boutons latéraux droits lorsque la main est détendue. La Ripjaws MX780 est proposée à 60 € environ.

Note de l'utilisateur 2.83 ( 48 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

kit Trident Z Neo F4-3600C16D-32GTZN

Trident Z Neo 32GB (2x16GB) DDR4-3600MHz CL16, review en vidéo

A l’occasion du lancement des Ryzen 3000 series, G.Skill a dévoilé une ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (500 Go) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 500 Go, le test complet

La gamme de SSD Aorus NVMe Gen4 de Gigabyte s’est récemment enrichie ...

Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic

Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic, du brutal à petit prix ?

Arctic propose au travers du Liquid Freezer 2 un Watercooling AIO ayant ...