Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill
Ripjaws MX780

Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill

Ripjaws MX780 – Présentation

Le constructeur G.Skill propose avec sa Ripjaws MX780 sa première souris. Elle vise un marché difficile, celui des joueurs où les besoins et les attentes sont particuliers et exigeants. Le pari est donc risqué.

Ripjaws MX780

La fiche technique de La Ripjaws MX780 dévoile une mécanique avec l’usage de composants particuliers comme un capteur laser Avago et l’usage de Switch Omron, reconnus pour leur durabilité avec 20 millions de clics annoncés. Le DPI est configurable (8200 max) ainsi que la Polling Rate avec des valeurs de 125, 250, 500 ou 1000 Hz. Le look n’est pas oublié avec quatre zones de LED RGB.

Ripjaws MX780

G.Skill a travaillé sur la qualité avec une robe mariant acier et plastique ce qui, avec une forme et des courbes uniques, apporte du style et une forte personnalité. L’impression de robustesse est là aussi bien aux regards que lors de la première prise en main. La molette de défilement se compose de deux surfaces crantées surélevées tandis que huit boutons programmables s’accompagnent de 512 ko de mémoire embarquée. La connexion à l’ordinateur est assurée par de l’USB avec un câble de 1,8 mètre.

G.Skill opte pour un design ambidextre avec plusieurs options de personnalisation. Nous avons parlé du système de LED RGB mais il est aussi possible de customiser sa forme avec en bundle un jeu de deux cotés latéraux à l’assise plus larges afin de s’adapter aux « grosses mains » et éviter que le pouce frotte sur le tapis de souris. Le poids peut se modifier avec deux rondelles de 4,5 grammes tandis que le repose paume est ajustable en hauteur (23 mm).

Ripjaws MX780

De base, la Ripjaws MX780 affiche des dimensions de 130 x 70 x 38 mm pour un poids de 111 grammes.

Le joueur a donc entre ses mains une souris adaptable et configurable. Cela concerne son rétroéclairage, sa forme, son poids et son assise sur la surface de travail. Elle profite d’une garantie de deux ans.

G.Skill se lance dans les périphériques gaming avec l’arrivée de sa première souris laser, la Ripjaws MX780. Ce mulot se présence avec une fiche technique intéressante, un look unique, un système de LED RGB, une conception travaillée et la présence d’une mécanique solide. Elle vise un segment difficile, celui des joueurs et se doit ainsi de proposer l’essentiel pour répondre à des besoins particuliers tant sur le plan de l’ergonomie et de la prise en main que sur celui des fonctionnalités. Ripjaws MX780 - Présentation Le constructeur G.Skill propose avec sa Ripjaws MX780 sa première souris. Elle…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Design et fonctionnalité

Résumé : La Ripjaws MX780 est une souris pour joueurs signée G.Skill. Au travers d’une forme ambidextre, elle propose huit boutons programmables, quatre zones LED RVB, un design sport, une forme personnalisable en largeur et hauteur et accepte l’enregistrement de profils grâce à de la mémoire embarquée. La finition est de qualité avec un véritable souci du détail. A l’usage, elle se montre polyvalente et efficace autorisant des effets de couleur, l’utilisation de macros, le tout avec une mécanique paramétrable (DPI, différentes vitesses, Polling rate…). Les « gros doigts » ont juste tendance à cliquer par inadvertance sur les deux boutons latéraux droits lorsque la main est détendue. La Ripjaws MX780 est proposée à 60 € environ.

Note de l'utilisateur 2.83 ( 48 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...

SquA RGB White - Pack CSQARGB12P-W-BP3

SquA RGB White, 3-Fan Pack, le test complet !

Le catalogue Enermax propose plusieurs références en matière de ventilateurs dont le ...